Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 129 019
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
8 novembre 2008

"Fata Morgana 2" ?

Ça ne pouvait qu'être un mirage de plus n'est-ce pas ???

De-même que tous ceux déjà aperçus dans le passé proche ou plus lointain: des festivités dans les rues, des cris de joie, des bonbons distribués gratuitement aux enfants, des rafales de tirs au fusil, des retrouvailles fêtées avec les plus grands honneurs…Une Fata Morgana de missiles tombés sur Tel-Aviv jusqu'aux sosies parvenus jusqu'au port de Haïfa, jusqu'aux portes de Hedera, de soldats pris en otages jusqu'aux attentats en plein pays d'Israël ( Jérusalem, Tel-Aviv, Beer-Sheva…) Tout cela ne pouvait pas être, pas dans notre 21e siècle, pas dans notre monde "civilisé" !!

Des images de films vus tant et tant de fois me revenaient en mémoire, de ces films où l'on voyait des combattants fêter une victoire avec force rires, boissons, chants, danses, femmes…alors que le sang des ennemis n'avait pas encore eu le temps de sécher sur leurs armes, sur leurs mains...

Fata Morgana de ces femmes fouettées pour ne pas s'être voilé correctement et avoir de la sorte attiré le regard des hommes, les avoir aguichés.

Fata Morgana de ces mêmes femmes dilapidées vivantes pour avoir cherché ailleurs que dans le couple une épaule douce où poser la tête.

Fata Morgana de ces images de "héros" retrouvant la mère patrie après avoir tué de sang froid des ennemis on ne peut plus évident dont une petite fille de 4 ans.

Fata Morgana de ce jeune détenu en otage auprès duquel aucune instance internationale n'a été autorisée à s'approcher...des fois que...Que quoi ??

A moins que tout cela ne fasse partie d'une série de cauchemards engendrés par un journalier international de violence, d'égoïsme et qui  se seraient emparé de moi depuis quelques bonnes années déjà .

L'irréel, l'utopie, l'incroyable doivent être les fins mots de ces mirages, de ces mauvais rêves qui ne me quittent pas, revenant presque jours après jours, à chaque nouvelle information concernant un attentat, une prise d'otages, une explosion…

Ehud Olmert à l'époque a prononcé on ne peut plus justement le mot de : HONTE, mais il y a bien longtemps que ce type de réactions est entré dans les mœurs des terroristes, des extrémistes, de leurs familles. Où sont les réactions de l'ONU, de l'Occident, des états membres de la CEE ? Le barbarisme relationnel fait-il partie des conventions de bonne conduite auprès de ces divers organismes, de ces états ?

Certes, pourquoi devraient-ils réagir alors qu'il ne s'agit comme nous le savons bien que d'une Fata Morgana, que d'un mirage, d'une irréalité dans notre monde par trop civilisé, par trop humain où les morts sont pleurés, les ennemis respectés, les otages gardés en vie jusqu'au prochain échange ??

J'aurais aimé ne me tenir qu'au titre de ce court billet sachant que le texte qui le suit n'est que le pur fruit de mon imagination fertile, j'aurais aimé même ne jamais avoir écrit ces quelques lignes, oui, j'aurais aimé !!!

Marc Lev.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité