Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 888
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
26 décembre 2008

Le "syndrome de Jésus ??"

A l'heure où toute la bande proche de Gaza semble se retrouver dans un état de guerre alors que des dizaines de blessés, des dégâts en profusion, des familles entières traumatisées reprennent le devant de l'information, quelle réaction avoir ?

Cette semaine je suivais les informations et visionnais une jeune kibboutznikit miraculée et dont le plafond de la chambre a été perforé par un kassam et comprenais le fossé que cette guérilla a creusé au sein du peuple d'Israël...Ainsi, ces kibboutznikim: population plutôt de gauche, recherchant par essence le dialogue, le rapprochement...se montrent avec un nouveau discours que l'on pourrait définir comme un ras le bol et un besoin de voir des réactions concrètes de la part du (des) gouvernement d'Israël.

Les habitants de Sderot, mais également de villes déjà plus éloignées n'ont de cesse à réclamer des actions et réactions de représailles .

De l'autre côté des passages vers Gaza, les brigades extrémistes Ezzedine al Qassam n'ont de cesse d'appeler à la haine, à la destruction massive par des paroles largement diffusées au sein de la bande de Gaza où il est dit : " attaquer la bande de Gaza ouvrira les portes de l'enfer et nous vous ferons regretter avec des larmes de sang vos crimes et votre stupidité"...

Alors, où se trouve dorénavant la solution à la chose ?? N'est-il pas déjà trop tard ? Les victimes nombreuses de part et d'autre seraient-elles la réponse vers une plus qu'accalmie ?

A moins, à moins que l'état d'Israël ne souffre du "syndrome de Jésus" où tendre l'autre joue semble une évidence et qui est si bien décrit par les extrémistes islamistes lorsqu'ils se rient du gouvernement israélien "qui se réunit pour discuter des décisions à prendre pour faire cesser les roquettes, tandis que les bombardements se poursuivent intensément" ??

L'international n'aurait-il pas intérêt à enfin faire cesser l'extrémisme, les extrémismes, et pas seulement dans cette petite région du globe ? N'y a-t-il aucune organisation à même d'éviter des victimes que l'on peut déjà prévoir ? La force des états occidentaux ne s'arrête-t-elle qu'au stade des blâmes, discussions et autres doigts levés en signe de " ne plus recommencer" ?

A ce stade des choses j'ose rejoindre sa sainteté le Pape dans son espoir de voir s'instaurer la paix dans cette région si symbolique, mais de là à tendre l'autre joue....

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité