Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 903
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
25 janvier 2009

Ces massacres qui n'ont jamais existé...

Sans même le désirer ni le rechercher, il est de ces actualités qui vous ramènent irrémédiablement au passé, à celui que l'on préfère bloquer, rejeter, repousser dans les fonds de nos cerveaux afin de vivre nos journaliers au mieux plutôt qu'au pire.

Ainsi, en ces temps où le négationnisme semble revenir à la mode, parait reprendre la première place des titres des journaux, je ne sais comment réagir face aux allégations de Mrg Richard Williamson qui tiennent à mes yeux beaucoup plus à l'église ancienne condamnant sans honte le peuple juif pour le crime de Jésus qu'à celle que je croyais enfin parvenue à un discernement bienvenu sur la question.

Mais est-ce là bien le fruit de mes préoccupations exprimé dans ces quelques phrases ? Ne serait-ce pas plutôt le désir de Benoît XVI de lever l'excommunication qui certes entâchait l'église de ce même Mrg Williamson ? A travers ce désir de rassembler ses ouailles, le pape soutient-il la thèse de la non-existence des chambres à gaz ?

Sur la même lignée que Mrg Williamson je pourrais aisément déclarer que l'Irlande de l'année 1649 n'a jamais connue de massacre de quelques 200.000 catholiques perpétré parait-il par les anglais protestants d'Olivier Cromwell. Qui peut me prouver que la chose a bien eu lieu ? Les écrits de l'époque rapportant la chose ? Des témoignages ? Des photographies ? Des rescapés ?

Dans ce monde de l'information où les preuves ( malheureusement) ne manquent pas, ne serait-il pas temps pour un représentant d'une des grandes religions de ce monde de s'indigner haut et fort contre de telles allégations et de certes ne pas chercher à récupérer ces brebis trop promptes à délivrer la " mauvaise parole" ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité