Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 888
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
4 mars 2009

Lettre à Guilad.

Guilad, ces quelques phrases pour te signifier en premier lieu ma honte. Oui, j'ai honte de ne pas avoir su trouver jusqu'à ce jour la solution, ta solution pour te ramener parmi nous.

J'ai honte de devoir tout comme toi je le présume compter jour après jour depuis ce 25 juin 2006 comme si l'horloge du temps s'était arrêtée en cette même journée.

J'ai honte de n'avoir aucune nouvelle de toi, de n'être aucunement parvenu à remuer ciel et terre pour le moins connaître ton état général, recevoir quelques bribes de ton journalier quoique ici et là des rumeurs de lettres écrites de ta main parviennent jusqu'à moi.

J'ai honte du monde environnant et de son immobilisme, de sa capacité à s'aveugler pour surtout ne pas voir, de son bras autour de ma taille symbole de soutien comme si cela m'aidait à te savoir au mieux.

Guilad, je t'imagine loin de tout ; les sons familiers de ton enfance sont devenus mémoire, se sont métamorphosés en des bruits de pas, des injonctions en langue arabe, des repas, une cigarette peut-être de temps à autre.

Guilad, je t'imagine te racontant de nouveaux contes que tu pourras publier dès ta sortie, te récitant des prières\espoir: moyen de maintenir en toi ta spécificité alors que la langue arabe a bien malgré toi supplanté l'hébreu\langue natale.

Guilad, je t'imagine ayant largement dépassé le stade de la peur, des angoisses, des points d'interrogations pour ne plus laisser la place qu'à l'espoir qui, j'en suis persuadé, te sert jour après jour de couverture enveloppante.

Guilad, tout comme toi j'ai l'espoir ; surtout ne le perd pas, ne le laisse aucunement te filer entre les doigts car celui-ci est notre lien direct, celui qui malgré tout parvient certainement jusqu'à toi traversant des contrées, des murailles, des caves souterraines pour te murmurer : sens notre présence car nous sommes tous là, oui, tous ceux qui comme moi ont honte mais ne baissent pas les bras pour autant. 

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi j'ai honte et suis pleine de rancoeur.<br /> En plus j'habites tout près de toi Guilad.<br /> Si tu savais comme je penses à toi et voudrais prendre sur moi toute la souffrance que tu endures.<br /> <br /> Je sais que tu reviendras.
Répondre
Publicité
Publicité