Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 888
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
7 juin 2009

Et si le Hezbollah détenait la bombe atomique...

Ce titre pourrait paraître de prime abord totalement utopique, irréel et irréalisable mais il s'avère que derrière ces quelques mots une réalité de lendemains sataniques pourrait surgir...

Ainsi, d'après les dernières informations de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique, la main-mise vérificatrice de celle-ci quant à des états comme l'Iran et la Syrie semblerait plutôt stagner et ne faire aucun progrès concernant les activités illicites dans ce domaine.

Ainsi, l'AIEA sait pertinemment que jusqu'au mois de novembre 2008 l'Iran disposait de "quelques" 839 kgs d'hexafluorure d'uranium faiblement enrichi et que depuis cette date un total de "quelques" 500 kgs d'uranium faiblement enrichi( UF6) a été produit... Si l'on se positionne sur la base connue qu'il faut entre 1000 et 1700 kilos d'uranium faiblement enrichi pour le transformer en uranium hautement enrichi et ainsi se trouver en possession d'une bombe atomique, on peut douter d'une situation actuelle par laquelle l'Iran est déjà peut-être en possession de cette arme.

N'oublions également aucunement que d'ores et déjà il n'y aurait pas moins de 7000 centrifugeuses ( 5000 déclarées en février 2009...) installées uniquement sur le site nucléaire de Natanz...

Maintenant venons-en au Hezbollah qui, comme nous le savons tous, non seulement dépend d'une ligne directrice pro-iranienne et syrienne mais également est largement fourni en aides financières ( quelques 18 à 20 millions d'euros alloués chaque mois par le parlement iranien) et en armement par ces états.

On ne peut aussi faire abstraction des portraits des ayatollahs Khomeyni et autres Khamenei qui jalonnent le sud du Liban mais également plus au nord vers la ville de Baalbek, de-même qu'on ne peut rester sourd devant les paroles de Ahmad Al-Assad ( candidat chiite aux législatives) :" les chiites subissent ce que les russes subissaient à l'époque soviétique. S'ils ne sont pas en faveur du Hezbollah, ils sont dénoncés comme traîtres, sionistes et non-croyants..."

Ainsi mon imaginaire s'est avancé dans des dédales de spéculations où l'état iranien fournirait une "petite bombinette atomique" en termes de reconnaissance au nouveau gouvernement du Hezbollah libanais et ainsi déplacerait la problématique nucléaire et les réactions internationales tout en en détenant les rênes quoique l'ennemi resterait le même...

Ne serait-ce que pure théorie, que simples réflections, qu'un effet d'une imagination par trop galopante alors que l'international semble jouer de la politique de la main tendue vers l'extrémisme islamique ??? Je vous invite à tout bonnement m'imiter : à l'espérer de toutes mes forces !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité