Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 903
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
17 juin 2009

Et Guilad Shalit dans tout cela ??

L'ancien président Jimmy Carter lors de sa visite dernière en Israël a reçu des mains de la famille Shalit une lettre à faire remettre à Guilad par l'intermédiaire du Hamas que Carter allait rencontrer par la suite.

Ce qui semblerait ressortir de cette première rencontre entre Carter et les dirigeants du Hamas c'est que celle-ci ne sera pas la dernière, de-même qu'un agenda de rencontres à l'échelle européenne se met en place et qu'ainsi ce groupement terroriste obtiendra une légitimité internationale installée en catimini, mine de rien, comme si de rien n'était...

Alors que Jimmy Carter a publié en 2006 un livre titré : "Palestine: la paix, pas l'Apartheid"..., cette décision de rencontre avec les représentants du Hamas a-t-elle était prise en hauts lieux américains ? Obama voyant se redessiner une nouvelle carte politique régionale tente-t-il de tisser des liens occultes pour des lendemains - des fois que..?

Certes, si l'avenir international paraît se construire inévitablement autour de dirigeants extrémistes, de groupements terroristes, de politiciens armés de bâtons plutôt que de fleurs au fusil, les gouvernements occidentaux ont tout intérêt à loucher du côté de ces " nouveaux dirigeants"...

Et la terreur interne à ces états ? Et les peuples victimes de ces mêmes régimes ? Et les otages par trop invisibles ??

Quelle chance et soulagement pour la famille de Guilad après que Jimmy Carter ayant délivré la lettre vers Guilad ( déjà détenu depuis presque 1100 journées dans le secret le plus total) ait reçu cette réponse des dirigeants-détenteurs du Hamas : " la lettre sera transmise à Guilad, par contre il n'y a aucune assurance à ce que celui-ci y réponde" !!

Imaginez: la puissance, l'influence, l'ingérence... la politique étrangère des Etats Unis totalement désarmée devant un groupe terroriste et qui se montre incapable d'obtenir même une preuve de vie de Guilad, qui ne peut obtenir même une réponse écrite de celui-ci vers ses propres parents !...

A l'heure où le gouvernement Obama tente des ouvertures, se plait à promouvoir une politique de la main tendue, ne serait-il pas ( humainement parlant) temps de concrétiser par des résultats réels cette politique en ne faisant pas que servir d'intermédiaire-postier mais en obtenant la libération de Guilad Shalit ?

N'est-ce pas le message de réussite que l'on attend d'un tel état pour un minimum d'humanisme international ?? Voilà à mes yeux la question actuelle la plus brûlante !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité