Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 888
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
18 juin 2009

Mais où ont disparu vos voix ??

Début juillet 2008: effervescence internationale, européenne, française : Ingrid Bétancourt était enfin libérée de sa condition d'otage aux mains des FARC.

La période de son incarcération forcée a vu à l'époque se créer des sites plus qu'actifs ( agirpourIngrid, www.betancourt...) afin de crier, dénoncer, faire et maintenir la pression internationale dans le but de parvenir à des actions internationales.

Des centaines de rassemblements, des manifestations de toutes parts, des milliers de participants, des déclarations de politiciens, des voix parvenant de l'Union Européenne, des missions humanitaires, des appareils de la Croix Rouge envoyés..

L'effet "pression internationale" a-t-il agi, est-ce le pourquoi de la réussite d'alors de sa libération?? Sans ces milliers de sympathisants, ces centaines de "happenings", ces appels de toutes parts...Ingrid serait-elle libre ce jour ??

Le 23 juin ( oui, dans deux jours!) cela fera 3 années jour pour jour que Guilad Shalit sera interné, détenu comme otage, au secret le plus total, sans ne rien savoir, connaitre de son devenir journalier, sans aucune nouvelle: ni par le biais des soi-disant organismes humanitaires, ni par celui des politiciens...

Ce 23 juin le comité israélien pour Guilad Shalit va une fois de plus se retrouver pour agir, pour appeler les instances nationales comme internationales à réagir et pas uniquement en sens unique ( oui, les aides israéliennes comme européennes ou internationales au peuple palestinien lui parviennent bien !..), va tenter d'éveiller une fois n'est pas coutume les consciences, vos consciences. Mais est-ce encore possible ?

Où se trouvent vos comités pour..?, qu'en est-il de vos rassemblements, manifestations, de vos appels aux politiques, à l'U.E, et les médias ???

Imaginez 3 années à espérer chaque jour une lettre, un enregistrement, un signe de votre propre fils détenu dans les conditions que vous pouvez imaginer et...rien !

Imaginez que la voix de vos proches, de vos amis, connaissances et sympathisants s'est faite plus muette, plus discrète, plus invisible mois après mois...

Imaginez les organismes humanitaires devenus par trop stériles dans leur réaction...

Imaginez ne serait-ce qu'un instant et réveillez-vous, agissez et réagissez ! Il en va de vous, de votre propre frère qui ne demande qu'à vous rejoindre dans vos libertés...

Sa liberté sera la votre, celle de votre fils, de votre frère,cousin, d'un être humain comme vous et qui n'a pas encore eu le temps de vivre...Alors s'il vous plait, réagissez !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité