Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 864
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
22 juin 2009

Entre nous...

Entre nous, qu'attendiez-vous comme réaction du gouvernement iranien ? Pensiez-vous que celui-ci allait crier haut et fort à la fraude électorale ? Que celui-ci allait reconnaitre devant l'international avoir quelque peu "inféré" dans les résultats ? Allait laisser s'exprimer la rue librement quitte à ré-organiser de nouveau votes? N'allait aucunement réagir par la force ??

Entre nous, en quoi vous étonnez-vous encore devant les manifestations anti-israéliennes qui ne cessent de "fleurir" sur les territoires européens ? Quoi de neuf, d'original, de non-supputé dans cette dernière manifestation au Bourget devant le pavillon israélien par quelques partisans pro-palestiniens ? L'appel au boycotte d'Israël a-t-il encore pour vous une connotation de jamais-vu, de raison, d'intelligence ??

Entre nous, ne pensiez-vous pas qu'un jour ou l'autre une mairie puis une autre...offriraient tous les honneurs à des terroristes, des meurtriers de femmes et d'enfants ?? Que le portrait de Marwan Barghouti comme "défenseur des droits de son peuple" serait apposé comme signe d'un grand homme de ce monde, omettant au passage les meurtres directement imputés à ce même Barghouti ??

Entre nous, vous attendiez-vous à ce qu'un membre du Comité de résistance populaire du hamas ( Abou Mojahad) décide de la date prochaine de son mariage en fonction de "l'anniversaire" de la détention de Guilad Shalit  et expliquant son choix par ces mots : " mon 1er jour en tant qu'homme marié se doit d'être aussi joyeux que celui de l'enlèvement ( de Guilad Shalit), où Allah nous a couronné de succès et de victoire" ??

Entre nous, j'ai par trop l'impression que tous ces évènements, ces réactions et actions se trouvaient bel et bien apposées face à nous, dans une évidence et une transparence extrême, mais effectivement pourquoi désirerait-on que le monde voit, entende, comprenne... N'est-il pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ???

Une question tout de même "entre nous" : est-il déjà trop tard pour éveiller les consciences occidentales vers ces scénarios déjà mis en place et joués de par le monde avec plus que du brio ??

Entre nous et uniquement entre nous, j'ose espérer que la chose est encore réversible, que l'on est à même d'ouvrir les yeux, de provoquer des réactions d'intelligence humaine pour que demain ne soit pas un bain de sang iranien, que les gouvernements palestiniens répondent à la main tendue israélienne, que le genre humain cesse de se créer des icônes terroristes...

Utopiste ? Peut-être ! Mais que cela reste entre nous !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité