Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 903
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
5 juillet 2009

20 ans déjà et..?

Qui se souvient du mois de juillet 1989 ? Qu'avait-il de si spécial pour que tout à coup je le ressorte de derrière les fagots alors que le voici déjà bien empli de poussière ?

Le 6 juillet 1989 a été témoin de la première tentative de terrorisme suicidaire en Israël ! Vous souvenez-vous du bus numéro 405 faisant la liaison Tel-Aviv - Jérusalem ? Avez-vous encore ce jour en mémoire les 16 morts ( enfants, femmes, vieillards...) et les 27 blessés découverts dans cet autobus dérouté sciemment par un jeune de 25 ans du jihad islamique prêt à sacrifier sa vie, à laisser une femme enceinte du 9e mois...surtout tuer de l'israélien !

Après 20 années qui n'ont pratiquement connu et vu aucune accalmie de ce terrorisme-haine, Rohama se souvient de sa soeur disparue à jamais dans cet autobus, Shimon ( blessé gravement dans cet attentat) la rejoint dans cette mémoire conjointe qu'ils auraient préféré ne jamais avoir...

Tous deux tiennent aujourd'hui le même langage : " même au prix de la libération de ce terroriste responsable de nos souffrances, nous n'hésiterions nullement et le libèrerions pour que Guilad Shalit nous revienne. "

L'actualité nous interpelle à nouveau alors que des pourparlers semblent avancer sérieusement  vers une libération de Guilad Shalit qui verrait ( bien évidemment) la remise en liberté de quelques 1100 prisonniers palestiniens ...

L'international, lui, ne s'intéresse nullement à ces pourparlers, ces échanges, cette manière de considérer l'importance de la vie avec une vision purement terroriste ou bien la vision israélienne du tout bonnement humain, ce qui importe c'est de cesser toute construction dans les implantations..!

Comme l'a dit dernièrement Angela Merkel : " je suis convaincue que nous devons stopper cela immédiatement ( les constructions), sans quoi il sera impossible d'aboutir à la solution de deux états..." Oui, effectivement, voilà la vraie problématique anti paix ..!

Le débat de la libération de ces milliers de terroristes ou terroristes en puissance contre un seul soldat israélien va très certainement refaire la Une des nouvelles, des discussions, des disputes même au sein du peuple d'Israël... et ne me parlez pas de paix - rapport direct avec les constructions ou pas, les chiffres parlent d'eux-mêmes...1100 contre 1 : le décalage existe bel et bien mais qu'a-t-il à voir avec les constructions ??

Publicité
Commentaires
C
j'ai trop souvent entendu que le comportement d'israël "poussait" le pauvre petit palestinien à commettre des attentats.<br /> je ne comprends toujours pas, beaucoup de gens, de populations, de races,...ont grandement souffert (dont la communautée juive) ils ne vont pas se faire sauter pour autant. marre des amalgames de certains qui ne comprennent rien et qui pensent mal et tout haut. quand on ne sait pas on se tait.<br /> cette fois-ci ce sont les constructions qui seraient coupables de la haine engendrée? c'est fou comme on peut être aveugle quand on le veut bien. ben bravo c'est vrai qu'il y a de quoi se faire sauter. tiens on vient de construire à côté de chez moi, je vais me faire exploser tuant 3 enfants et leur mère. je serai au paradis eux enfer. ça me fait une belle jambe!
Répondre
Publicité
Publicité