Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 888
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
6 juillet 2009

Et si l'on extradait les terroristes ?

Alors que dans mon dernier article ( article " 20 ans déjà...et..?") j'écrivais qu'aujourd'hui nous célébrons jour pour jour le premier attentat-suicide perpétué en Israël ( le 6 juillet 1989), il semble que certains états aient trouvé la solution quant aux extrémistes islamistes : l'extradition de ceux-ci vers la France !

Effectivement, qui ne se souvient de l'attentat du Caire ( février 2009) au cours duquel une jeune française avait perdu la vie ? Et bien, il s'avère que des extrémistes apparemment liés à cet attentat aient été expulsés d'Egypte il y a plus d'une semaine ...

Certes, je veux bien reconnaitre que les rênes de ce groupe " Armée islamique de Palestine" aient été tenues par deux égyptiens vivant l'un en Belgique et l'autre en France et qu'ils recrutaient des étudiants français pour rejoindre leurs rangs !

J'admet totalement l'éventualité que les membres de ce groupe aient reçu un entraînement militaire à Gaza utilisant ainsi les fameux tunnels creusés vers l'Egypte... pour ne surtout pas servir une cause terroriste alors que le peuple palestinien aurait peut-être d'autres besoins...

Mais quoiqu'il en soit revenons à l'introduction de ce court article et à la solution originale trouvée par le gouvernement égyptien: l'extradition vers des pays d'origine, vers la terre hospitalière de France.

L'idée pourrait faire son chemin, être même élargie et ainsi l'on pourrait proposer des terres d'asile exclusivement réservées à ces terroristes. Que diriez-vous de l'île d'If, du piton d'Alcatraz, des installations de Guantanamo ???

Mais le problème que l'on rencontrerait alors serait une question de terrain, de surface, car ne serait-ce que concernant les Frères Musulmans et leurs divers branches, on va les trouver implantés en Syrie...oui mais leur dirigeant Ali Sadr réside à Londres, dans la bande de Gaza, en Jordanie ( Front Islamique d'Action), en Irak ( Parti Islamique d'Irak), en Arabie Saoudite, au Soudan, au Kurdistan ( Union Islamique du Kurdistan), en Algérie, sans oublier les pays européens : Suisse ( Genève), Allemagne ( Munich), Grande-Bretagne ( Londres), Liechtenstein, Irlande ( à Dublin : " le conseil européen de la fatwa"), France...

Je présume que cette liste n'est pas exhaustive et qu'ainsi nous pourrions trouver des représentations dans d'autres pays limitrophes à la France ou plus éloignés. Aussi l'actualité semble démontrer que l'idée de transférer des terroristes d'un pays vers un autre fait son chemin .

Certes, quelle chance que cette décision suivie de sa concrétisation n'ait pas été prise par l'état d'Israël..!

Transfère, vous avez dit : transfère ???

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité