Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 903
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
8 juillet 2009

"Je crois que (Guilad) Shalit va bien"..?

Donc le président Moubarak a su employer les mots adaptés pour ne pas se mouiller, ne pas trop en dire, surtout laisser un suspens jusqu'au dernier moment quant au devenir de Guilad Shalit !

Oeuvrons quelque peu dans le domaine de l'analyse de texte et reprenons sa déclaration exacte face à la question posée concernant Guilad : " je crois que (Guilad) Shalit va bien. J'espère que l'affaire va se terminer bientôt".

Qu'en retire-t-on ? Un point d'interrogation laissé je présume volontairement au-dessus de nos têtes comme une épée de Damoclès quant à la condition actuelle de Guilad : " je crois que..." A nous de supputer tout ce que l'on désire, à savoir : Moubarak est-il au courant du journalier de Guilad ou pas ? Sait-il effectivement où celui-ci est détenu ? A-t-il reçu pour ordre formel de la part du Hamas de ne surtout rien dévoiler ? Est-ce à dire que Guilad est vivant et en bonne santé ou pas ??

Puis si l'on poursuit le décorticage très superficiel malgré tout des mots prononcés, en l'occurence : "j'espère que l'affaire va se terminer bientôt"...Qu'en déduire ? Que connait-il des décisions du Hamas quant à l'échange "nouvelle mathématique" de centaines de terroristes contre un soldat israélien ? L'affaire comme il la nomme n'a-t-elle pas connotation de business ( chose qui correspondrait au mieux à ce type d'échange) alors qu'il me semblait que nous parlions d'êtres humains ??

Le président Carter a remis en juin dernier une lettre aux dirigeants du Hamas à transmettre à Guilad Shalit et qui ( bien évidemment) n'entrainait aucunement une obligation de réponse...( comme ont si bien su transmettre la chose ces détenteurs-terroristes).

Voilà donc une proposition qui va de soi et que je me fais un plaisir d'envoyer au président Moubarak :

M. le Président,

Nous, citoyens êtres humains de ce monde, vous demandons par la présente de mettre en avant votre statut d'intermédiaire auprès du Hamas afin de faire parvenir au plus tôt une lettre-réponse de Guilad Shalit vers sa famille, ses amis...qui ne demandent qu'une preuve réelle et actuelle quant à vos propres dires : " je crois que (Guilad) Shalit va bien" et qui laisserait ainsi croire en une issue proche de cette situation par trop inadmissible .

Votre ingérence et la concrétisation de cette demande n'en seraient que plus révélatrices de votre volonté de trouver des solutions humaines aux problématiques régionales par lesquelles vous en ressortiriez comme un grand homme.

Dans l'espoir d'un résultat rapide et empreint de joie pour les êtres humains qui sont en nous.

Veuillez agréer.....

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité