Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 902
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
12 juillet 2009

Le procès de la bande à Fofana, une fin en soi ??

A l'heure où les décisions de justice ont été prises quant au procès Fofana et sa bande et que celles-ci ne sont pas forcément représentatives d'une main de fer face à un acte prémédité de crime-torture raciste...

Alors que les actes, les manifestations antisémites, anti-israéliennes et autres actions de boycotte  paraissent dorénavant ne plus avoir aucune limite territoriale...

Alors qu'un parti ouvertement anti-sioniste peut faire campagne auprès des instances européennes, que le monde du show-biz a trouvé le responsable de tous ses maux ( voir accusations proférées par feu Mickael Jackson, par Cheb Mami...)

Alors que le nouveau Dirigeant ( oui, avec un grand D ...) des U.S.A ne cessent de prôner une ouverture vers les pays extrémistes, une volonté de dialogue, de main tendue...

Le monde, lui, continue sa politique de l'extrémisme, des tueries, des massacres, des attentats, des arrestations à outrance, des viols, des pendaisons publiques, des décapitations, des lapidations... ( Iran, Chine, Irak, Somalie...) Ce monde même vers lequel les mains occidentales se sont ouvertes en signe d'amitié, de désir de discuter ouvertement, de construire un futur proche empreint de...de quoi ??

Les statistiques internationales laissent prévoir que d'ici 5 à 7 ans l'Islam sera la religion dominante mondiale et qu'ainsi peut-être que les états occidentaux auraient totalement raison de suivre une politique d'aller avec et non contre, allez savoir ?

Je n'ai personnellement absolument rien contre telle ou telle religion que ce soit l'Islam, le Bouddhisme, le Christianisme...Tant que l'être humain agit et réagit comme tel, je ne vois aucune raison logique de s'opposer à sa religion, à ses pratiques, à son journalier, pas vous ?

La question se pose lorsqu'une limite évidente est franchie par laquelle il y a volonté de dominer par l'intermédiaire de dogmes et lois religieuses certaines parties du monde. La politique de la tape dans le dos a-t-elle un quelconque impact contre l'intégrisme musulman ? Celle-ci saura-t-elle stopper les massacres, viols, vols...en Somalie, les attentats en Afghanistan, en Irak, en Israël, les arrestations arbitraires comme celle de Clotilde Reiss en Iran ???

Le monde se trouve il me semble à une croisée des chemins où les problématiques de survie future proche doivent être réglées à travers une vision et des accords internationaux : réchauffement de la planète, pollution...mais également lutte active contre les extrémismes, toutes les sortes d'extrémisme !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité