Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 903
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
24 juillet 2009

Shabbat Hashalom - Shabbat de paix !

Alors que la fille du Dr Abou al-Aïch, Shada, s'est retrouvée coincée au point de passage Erez durant quelques heures et tout ceci afin d'aller poursuivre les soins donnés en Israël suite à ses propres blessures et à la tragédie familiale de l'opération "plomb durci", je me suis senti dans l'obligation de nous remémorer cette famille et cet homme admirable qu'est le Dr al-Aïch.

En effet, qui de nous n'a pas encore en souvenir cette méprise, bévue, tragédie des forces israéliennes lors de l'opération "Plomb durci" alors que des tirs israéliens s'abattaient sur la maison de ce docteur. tuant trois de ses filles, en blessant  trois autres ??

Le docteur al-Aïch quoique résidant à Gaza a toujours prôné la paix, les rapprochements, les relations israélo-palestiniennes jusqu'à même professer dans des hôpitaux israéliens en tant que gynécologue reconnu et apprécié.

Shada blessée elle aussi à Gaza a tout comme sa famille participé à des camps de vacances israélo-palestiniens, désir d'entente, de paix...Mais, les consignes de sécurité au passage Erez sont telles que même Shada ne peut pénétrer  en Israël sans de longs questionnements.

Le Dr. al-Aïch reconnait qu'il "ne s'oppose pas à des vérifications sur le plan sécuritaire ( ce qui prend peut-être parfois trop de temps) mais qu'il faut tenir compte du côté humain de la chose". Ses dires non pas pour refuser toute vérification mais comme un appel à alléger celles-ci.

Et comme celui-ci ne cesse de le dire : " Nous pouvons regarder d'une manière obscure. Moi j'ai choisi de voir avec la lumière. J'en appelle à tous, palestiniens comme israéliens à venir voir de près le comportement de respect et d'amour suivi dans l'hôpital israélien. Le seul cheminement possible est de se respecter l'un l'autre "...

Cet homme admirable qui a connu de près les affres du conflit israélo-palestinien m'ouvre, nous ouvre l'espoir de voir d'autres collègues à lui, d'autres désireux d'un futur de paix suivre ses traces pour voir enfin un Shabbat de paix véritable !

Publicité
Commentaires
L
En effet, je souhaite que cet homme ne soit que le premier d'une longue liste qui nous rapprochera de la paix et nous permettra de vivre en harmonie avec nos croyances respectives.
Répondre
M
Les mesures de sécurité sont très souvent humiliante pour celui qui les subit, et les conséquences psychologiques de ceux qui en sont victimes sont souvent traumatisantes. Beaucoup de personnes sont devenues enragées, voir terroristes suite à des contrôles excessifs. Ces contrôles sont devenus les symbole d'une oppression qui ne se manifeste peut être que par eux. <br /> Un médicament, mal administré, est un poison. <br /> Je serai davantage en sécurité, si mon voisin ne veut pas me tuer que si je me protège derrière des remparts solides. <br /> <br /> C'est donc le travail délicat de ceux qui doivent veiller à la sécurité d'Israël, empêcher les criminels d'agir tout en évitant de se faire haïr.
Répondre
Publicité
Publicité