Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 864
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
18 septembre 2009

Une nouvelle année au calendrier juif et...

A l'encontre de la majorité je ne désire ici aucunement revenir sur les formules toutes faites, habituelles, mâchées et re-mâchées, répétées inlassablement une année après l'autre quant aux souhaits liés à ce Nouvel An Juif.

Certes je ne désire nullement souhaiter le mal, le manque de santé, de richesse, de bonheur à qui que ce soit et me voilà donc devant un dilemme évident :

Si je souhaite au peuple d'Israël une année de concrétisation de paix, de disparition totale du terrorisme, de...qu'est-ce à dire concrètement parlant ?

Mon souhait se veut-il que les dirigeants palestiniens voient enfin la lumière pour le bien de leur peuple ? Mon désir de paix passe-t-il par des accords prochains par lesquels l'intérêt, les intérêts des peuples régionaux sera la priorité avant nos propres désirs ? La paix dont je rêve aura-t-elle pour nom: fermeture hermétique d'avec les territoires palestiniens, qu'ils se débrouillent entre eux, nous nous aurons notre paix ? La concrétisation d'un tel projet m'apporterait-elle la paix désirée, souhaitée sachant pertinemment malgré tout ce qui se déroulerait de l'autre côté de cette frontière où la loi de la terreur, du plus fort règnera sans l'ombre d'un doute ? Paix de mon âme ??

Est-ce le souhait de paix que je nous envoie ??

Si je souhaite au peuple juif une année de disparition totale des actes et déclarations antisémites, anti-israéliennes, anti-juives...comment les choses se concrétiseraient-elles ?

Verrait-on l'O.N.U rejeter purement et simplement toute attaque anti-israélienne, regardant vers l'intérieur, vers les autres conflits, états et pays et considérant ainsi que la moitié du globe a des crimes, des bavures, des génocides sur la conscience ?

Les appels divers aux boycottes de produits israéliens se transformeraient-ils en campagnes de publicité gratuites vantant les produits (par ailleurs excellents) de cette terre sainte ?

Des candidats à la présidence d'organismes internationaux  se retireraient-ils d'eux-mêmes de la course aux postes désirés considérant qu'ils ne répondent pas à la probité morale que ces tâches demandent ?

L'international prendrait-il enfin au sérieux les menaces terroristes qui (comme nous le savons et en avons trop souvent les preuves) peuvent surgir sur quelque point de la planète, quitte à délaisser des intérêts purement capitalistes et à s'intéresser réellement aux populations ?

Les désirs, souhaits, espoirs ne manquent pas. Hier soir encore M. Netanyahou en appelait  M. Abbou Mazen à agir comme l'a fait à l'époque feu le Président Sadate et à décréter et concrétiser son désir de paix avec Israël...

Alors effectivement les souhaits vers le peuple juif, le peuple d'Israël, le monde sont pléthores; à savoir : le monde est-il lui aussi prêt à rechercher les mêmes directions ..?

Quoiqu'il en soit je vous souhaite à vous tous que tout, oui absolument tous vos rêves se concrétisent pour des lendemains incomparables !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité