Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 888
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
24 septembre 2009

"C'est de la faute aux juifs..."

En cette période de pré Yom Kippour il est de bon ton pour le peuple juif de faire son méa-culpa quant aux mauvaises actions, pensées, actes commis durant cette dernière année.

Certes si l'on s'en tient à l'actualité, aux déclarations plus ou moins officielles, il s'avère que nous aurions beaucoup à nous faire pardonner...

Ainsi si le ministre égyptien de la Culture, M. Farouk Hosni n'a pas été élu à la présidence de l'Unesco et d'après ses propres dires, c'est bel et bien " de la faute aux juifs" ! qui avaient d'ailleurs conspiré contre sa nomination ...

Effectivement que ses paroles pré-élection aux teneurs anti-israéliennes, anti culture juive n'ont pas réellement oeuvré dans le sens qu'il désirait et même si les décideurs directs de l'Unesco quant à ce poste n'ont rien de juifs ou d'Israéliens, il fallait bien trouver le bouc émissaire, non ?

Bon, je vous l'accorde, la chose n'est pas nouvelle et l'on connait tous ces histoires vraies de l'époque du Moyen-Age où la moindre épidémie était de suite mise sur le dos des juifs, où l'eau devenue non potable, de-même, permettant ainsi de libérer la hargne des populations jusqu'aux actes de mises à mort de quelques juifs...C'était la faute aux juifs !

Je ne relèverais pas ici les fautes ô combien innombrables des juifs telles que celles-ci sont présentées par ce "cher Président iranien Ahmadinejad" qui n'omet jamais ( et certainement pas devant les instances internationales auprès desquelles celui-ci est invité...) de rappeler le génocide perpétré par Israël contre le peuple palestinien. C'est la faute aux juifs !

De-même qu'il est des plus intéressant de se pencher sur l'analyse-témoignage du psychologue palestinien Iyad Saradj devant la comission d'enquête de l'ONU sur l'opération "plomb fondu" où celui-ci considère "qu'Israël est la cause de toutes les formes de violence chez les palestiniens, y compris les violences conjugales"...sans les juifs, la société palestinienne serait un modèle d'humanisme, de douceur, de bien-être incomparable...C'est bien la faute aux juifs !

Cette dernière année a également entendu des propos des plus intéressants ( Soral, Dieudonné...) démontrant par A + B que: oui c'est la faute des juifs si les gens les détestent, d'ailleurs c'est aussi la faute des noirs quelque part si les gens sont racistes et s'ils ont été en esclavage et puis c'est la faute des femmes si elles ont longtemps été considérées comme inférieurs et le sont toujours aujourd'hui dans pas mal de cerveaux humains... C'est de toute façon la faute aux juifs !

Prenons le cas dernièrement d'engins incendiaires lancés contre une école juive de Marseille ( le 8 septembre), information largement commentée sur les sites internets divers et ces quelques mots trouvés sur l'un d'eux : " tout ce qui arrive aux juifs c'est la faute des juifs"...C'est bien la faute des juifs, n'est-ce pas ?

Alors, si l'on se prend à remonter dans l'histoire jusqu'au début des temps, à se poser comme témoin des fléaux, des guerres, des épidémies, des faillites, des...que de fautes avons-nous sur la conscience !

Il est vrai qu'un bouc émissaire tout trouvé qui a réussi a traverser toutes les tempêtes universelles jusqu'à ce jour ça donne des envies de lui mettre tous les péchés du monde sur le dos, pas vrai ??   

Publicité
Commentaires
L
"Jérusalem tous tes enfants te seront rendus"<br /> HOSANNA !
Répondre
C
puisque ça fait longtemps que c'est la faute aux juifs, ben je dirais que ceux qu'ils le pensent sont bien attardés et je suis bien contente de ne pas les cotoyer. entre imbéciles ils se comprennent très bien. dans quel siècle vivons-nous?
Répondre
Publicité
Publicité