Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 888
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
6 novembre 2009

Et si la bêtise humaine était le vrai moteur du terrorisme ?

Alors que l'on apprend qu'un militaire gradé américain (officiant comme psychiatre), le commandant Nidal Malik Hasan, d'origine palestinienne a tiré sur d'autres militaires américains en tuant 13 et en blessant 30 autres, bien évidemment  que les spéculations vont bon train quant aux motivations de celui-ci : harcèlement de la part de ses collègues, refus de lever les armes contre ses "frères" d'Irak ou d'Afghanistan, origines palestiniennes avec ce que cela peut induire ??

De suite les commentaires vont bon train quant au mobile de son acte fou et l'on retrouve à travers ceux-là cette vindicte populaire plus empreinte à provoquer qu'à rechercher une certaine paix humaine. Ainsi et glâné sur le net, voilà quelques exemples plutôt tristes que risibles de la chose :

L'un écrit : "on voit tout de suite a qui on a affaire !! Un musulman qui refuse l'integration mais qui ne se prive pas de basculer dans l'integrisme! au nom d'un Allah misericordieux qui demande du sang encore du sang !!"

Un autre : "Lorsque les américains cesseront de jouer avec les terroristes ( par exemple leur apprendre à piloter des avions pour jouer un mauvais tower)"

Puis un troisième : "Que le responsable de ce carnage ait eu des raisons de commettre son crime cela ne fait aucun doute. Même Jacques l'éventreur avait des raisons d'éventrer.
Mais de là à le justifier, sous prétexte qu'il voulait quitter l'armée. Pourquoi faire payer à des innocents ses propres déboires. Toute la logique du terrorisme est là."

Alors que l'armé israélienne a arraisonné un cargo bourré d'armes, de munitions, de missiles ( plus de 300 tonnes d'"outils à tuer") provenant d'Iran et en direction du Hezbollah libanais, les commentaires récupérés çà et là sur le net nous entraînent indubitablement dans des summums de bêtise , d'ignorance et peut-être même de méchanceté...

Ainsi nous y trouvons des écrits comme :

"Vraiment léger...Des "quantités affolantes de munitions de tous calibres", cela veut dire quoi ?"

Des réflexions du style :

" De la com. comme il faut ...Très fort de la part d'Israël, comment vérifier si ces armes sont des armes ? D'où viennent-elles ? et où elles vont ? Impossible !!  De la com. parfaitement organisée, bravo !"

"Crédibilité ??  Belle info, belle photo, mais aussi belle intox..."

Sans omettre pour autant les commentaires accusant ( quoi de neuf en cela ?) Israël d'être la cause directe de ces tentatives d'armement des terroristes :

"La technique israélienne est aujourd'hui connue: on repère un trafic dans les eaux territoriales méditerranéennes et ensuite on fait porter le chapeau à l'ennemi du moment. Trop facile. L'armement léger de la résistance ( oui, le Hezbollah est devenu tout à coup un mouvement de résistance !) semble déranger les opinions bien-pensantes..."

" Et alors ? A supposer qu'on ne soit pas en pleine intox ( on attend des détails...), rien ne me choquent dans le faite que les résistances ( et oui, encore celle-là !) s'arment..."

Ces quelques exemples parmi des centaines d'autres qui ne desservent aucunement des climats de calme et de quiétude internationale et qui, bien à l'opposé, déposent un peu plus d'huile sur le feu de l'extrémisme armé qui n'en a certes pas besoin !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité