Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 903
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
31 décembre 2009

2009, une année d'espoir, supplémentaire, de trop...

365 jours depuis ce 1er janvier 2009 se sont encore ajoutés à cette attente-espoir sans nom durant laquelle je ne sais si personnellement j'aurais eu la force morale de tenir le coup, de voir défiler les jours, les mois et les saisons, les gouvernements et politiciens se suivant inexorablement...

Oui, j'en conviens, 2009 aura vu ses périodes par lesquelles nous croyions tous que "ça y est, demain, au plus tard après-demain" Guilad sera libéré, libre, à même de commencer le long processus de sa reconstruction morale !

Le dernier sondage israélien en date démontre que la population israélienne est prête à 76% à accepter l'échange totalement disproportionné proposé par le Hamas quitte à remettre en liberté des terroristes, assassins qu'aucun autre état occidental n'aurait accepté de remettre en liberté, et certainement pas sous de telles conditions...

A la bourse terroriste de la vie il semblerait que le cours inhérent à un soldat israélien serait en cette fin d'année 2009 au plus bas et qu'ainsi il a été proposé la somme "astronomique" de 3,70 euros à un jeune adolescent palestinien afin de poignarder un soldat israélien...

Il est vrai que si le coût d'une vie humaine ne se monte pas à plus que quelques euros aux yeux des extrémistes islamistes, pourquoi faudrait-il précipiter les choses quant à l'échange Guilad Shalit - prisonniers palestiniens ? Cela peut attendre, peut jouer le jeu du yoyo montant puis descendant, peut s'apparenter à une partie de ping pong avec la balle dans votre puis notre camp...

Il y a des mois de cela ( de trop longs mois) j'avais invité la famille Shalit à venir passer quelques jours chez moi afin de s'éloigner quelque peu d'un journalier par trop empli de rebondissements dans le vide. Au final, Noam Shalit m'avait répondu qu'il attendait le moment opportun afin de concrétiser cette invitation...A savoir : oui, mais tous réunis !

J'ai failli croire, je croyais, j'espérais que je pourrais enfin accueillir la famille Shalit, toute la famille Shalit durant cette année 2009 et...

Oserais-je ce jour lancer un nouveau cri d'espoir afin que dès ce mois de janvier 2010 l'affaire soit conclue, bouclée, retour de Guilad...Et pourtant comment ne pas rêver de surtout ne pas devoir recommencer à compter les jours, les semaines, les mois, les saisons ???

Janvier 2010, une seule obligation: le mois de ta libération !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité