Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 888
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
13 janvier 2010

Du film "Gaza- strophe" à l'épisode "Ankara-lliement extrémiste" qu'en est-il de la contre-communication israélienne ?

Certes tout cela ne se rapporte pas uniquement à ces derniers jours et ainsi je vous rappelle que déjà en octobre 2009 la télévision turque ( 1ère chaîne de la TRT) avait cru bon de diffuser une série démontrant à qui voulait la voir le caractère inhumain de l'armée israélienne avec ses tirs à bout portant sur des enfants palestiniens...

Partant de cette série il n'y avait qu'un tout petit pas à franchir jusqu'à la suivante: " La vallée des loups", dans laquelle un agent secret turc va jusqu'à tirer sur un agent dans l'ambassade d'Israël jusqu'à maculer de sang une étoîle de David...Oui, la symbolique semble bien là !

Mais comme si la communication internationale anti-israélienne se devait de "bien commencer" l'année 2010, il manquait un plus qui va être comblé dès aujourd'hui ( chaîne France ô) grâce au film " Gaza-strophe" du réalisateur danois d'origine égyptienne, Samir Abdallah, genre de re-make des accusations de tueries délibérées d'enfants palestiniens, de vision de la situation de terreur qu'exerce Israël envers les gazaouites...

Ça ne sont certes pas les premières fois que l'image de marque d'Israël est dépréciée, déformée, orientée afin de convenir à  une soif téléspectatrice "sexy", qui marche et qui assure un "rating" aux producteurs de ces émissions..!

Une question qui m'obsède se rapporte à la capacité israélienne ( ou plutôt au manque de capacité) de savoir répondre par les mêmes armes télévisuelles à ces films, séries, soi-disant documentaires qui hormis l'impact évident anti-israélien donne une image totalement fausse et faussée de cette unique démocratie régionale.

N'y aurait-il pas moyen de produire des films témoignant du devenir actuel des prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes ( dont des assassins, dont des tueurs d'enfants, de femmes et de vieillards et pas uniquement de soldats...) avec nourriture spécifique, distribution de journaux, tables de ping-pong, services médicaux... et du devenir d'un otage du nom de Guilad Shalit avec tout ce que l'on sait et peut imaginer ??

N'y aurait-il aucun outil afin de montrer au monde ce qu'il en est de "l'occupation" israélienne en Cisjordanie avec les constructions d'infrastructures, les développements économiques, les évolutions en termes de qualités de vie, de pouvoir d'achat de la population arabe face au quotidien de la population de Gaza sous l'occupation hamasnique et ce qui en a découlé ?

La communication israélienne n'a-t-elle d'autres moyens que de montrer l'affront publique infligé à l'ambassadeur de Turquie en Israël qui, même si la chose devait être concrétisée, n'avait à mes yeux aucune raison d'être public. L'information diffusée largement au niveau international a-t-elle apporté quelque changement positif quant à l'image de marque d'Israël ??

Il me semble évident que les outils ne manquent pas à Israël afin de prouver et démontrer au monde que la perception d'Israël par l'internationale comme "le vilain petit canard" de l'histoire enfantine est sans l'ombre d'aucun doute bien différente dans la réalité.

Publicité
Commentaires
K
Mon cher Marc,<br /> Vous avez certainement raison. Nous trouvons que ce que disent ces allumés islamistes n'est pas bien. C'est vraisemblablement pourquoi Israël n'ose pas utiliser les mêmes outils. (Même différemment)<br /> Mais ce qui me choque encore plus et que ceci puisse passer sur une chaine française!!!<br /> Amicalement.
Répondre
Publicité
Publicité