Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 888
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
19 mars 2010

Ah ce sifflement des roquettes que l'on avait presque oublié...

Et voilà comment l'extrémisme palestinien gère la situation en terme de reprises des négociations...

Des émeutes à Jérusalem, des jets de pierres sur des bus publics, des roquettes qui tuent...

Alors, certes, depuis la fin janvier 2009 on ne parlait plus vraiment des roquettes de type Kassam qui ont tout de la provocation extrémiste ! Le monde, l'U.E, le "quartet" des médiateurs internationaux, les Etats Unis, l'O.N.U...tout ce beau monde n'a de cesse de condamner l'attitude israélienne, de s'opposer aux décisions de construire en Cisjordanie, de se diriger indubitablement vers des accusations anti-israéliennes et...

Devrait-on leur rappeler que depuis la fin de l'opération "plomb durci" plus de 100 roquettes ont été tirées depuis Gaza vers le territoire israélien et que la chance ( et la malchance du travailleur thaïlandais victime innocente du terrorisme) a voulu que jusqu'à hier aucune victime n'ait été à déplorer ?

Devrait-on leur rappeler l'historique régional quant aux premières attaques terroristes commises par les arabes contre les juifs alors que l'état d'Israël n'avait pas encore été créé officiellement ( le 22 février 1948 trois camions piégés explosaient en plein centre de Jérusalem faisant 54 morts et des centaines de blessés)...à comprendre : le terrorisme régional a-t-il pour base un état palestinien ou simplement l'idée de tuer du juif ??

Devrait-on ici citer la journaliste chrétienne libanaise Brigitte Gabriel ( fondatrice de l'association : "American Congress for Truth") qui elle-même a énormément souffert au Liban pour cause de Jihad des palestiniens et des musulmans contre les populations chrétiennes et qui, analysant la situation, écrit : " La différence entre le monde arabe et Israël est une différence de valeurs: c'est la barbarie contre la civilisation"...

Devrait-on de-même leur envoyer ces quelques autres réflexions de Brigitte Gabriel : " le terrorisme arabe n'est pas dû au désespoir mais à la seule idée de l'existence d'Israël "..?

Mais peut-être que le devenir d'Israël, sa politique de défense, son désir de tout bonnement exister sur cette terre sainte n'a que peu à voir avec une réalité toute différente alors que l'on apprend que les Etats Unis, la Russie, l'Allemagne, la France sont les premiers vendeurs d'armes en terme d'exportations mondiales. ( avec malgré tout une augmentation de 22% en cinq ans...)

Et qui sont donc les pays siégeant dans ce fameux "quartet" accusateur d'Israël ?? Les Etats Unis, la Russie, l'U.E et l'O.N.U...

Alors recherche de paix régionale ? Désir de développer un climat serein, humain dans cette partie du monde ? Désir de "booster" les économies, d'aider effectivement les populations à sortir de la pauvreté ?... ou simplement histoire d'intérêts, de gros sous, d'investissements à amortir même sur le dos des populations, quitte à condamner, critiquer, à maintenir un état de non-paix perpétuel..?

Il est vrai que quelques centaines de missiles lancés sur les populations israéliennes ne sont vraiment qu'une minuscule goutte dans un océan de milliards dépensés autour de l'industrie des armements; aussi, pourquoi pensais-je que ces tirs de missiles qui n'ont jamais cessé  auraient un quelconque impact sur les "Grands" de ce monde ??? Après tout on ne peut procurer des armes et attendre que celles-là ne fassent pas de victimes ??

Et durant ce temps la zone sud israélienne se devait de se ré-habituer aux sifflements, aux sirènes, aux "boums" qui suivaient...Mais, qui s'en offusque ??

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité