Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 888
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
9 avril 2010

Cherchez l'erreur...

Qui se souvient encore du nom Mahmoud al-Mabhouh, terroriste attitré, responsable de l'enlèvement de deux soldats israéliens ainsi que de plusieurs attentats anti-israéliens au nom de son mouvement : le Hamas dont il a été l'un des fondateurs de la branche armée?

Qui se souvient encore de la vague internationale que son assassinat a suscité comme s'il s'était agit d'un quelconque quidam, d'un monsieur tout le monde assassiné sans preuve aucune, sur des présomptions peut-être ?

Certes des faux passeports ont été utilisés pour s'approcher de lui ! Certes des arrestations ont été effectuées par la police de Dubaï ( de deux palestiniens soupçonnés d'avoir fourni un soutien logistique)..! Certes les doigts montraient à qui voulaient les voir le Mossad israélien comme responsable de cet acte ô combien préjudiciable et non acceptable internationalement parlant !..

Imaginez : qui aurait pu croire que des faux passeports seraient utilisé pour ce genre d'action ? Quels services secrets sur la surface du globe auraient-ils le culot d'agir ainsi jusqu'à user d'identités de pays amis ?? Oui, je vous l'accorde, la chose semble absolument fictive..!

Aussi, et que le Mossad ait été ou pas derrière cet assassinat, l'International se doit donc d'applaudir devant l'étalage public de désir de l'administration Obama à assassiner l'Imam Anwar al-Aulaqi considéré par Washington comme "un ennemi militaire" et qui est défini par le contre-terrorisme américain ainsi :

" Le danger que représente Aulaqi pour les Etats Unis n'est plus seulement confiné aux mots de ses prêches. Il est désormais impliqué dans des préparatifs d'attentats"...

Aussi le gouvernement américain a fait connaitre publiquement sa décision de neutraliser cet Imam qui étaient en contact avec certains terroristes du 11 septembre, avec le tireur de Fort Hood, avec le Nigérian auteur de l'attentat manqué du vol Amsterdam-Detroit, quitte à commettre un assassinat ciblé jusqu'au Yémen où celui-ci semblerait s'être réfugié depuis 2002 !

Même si ( et pour cause) je n'ai rien ( loin de ça d'ailleurs) contre l'assassinat de terroristes responsables de la mort d'innocents, il aurait été intéressant de voir les réactions internationales si le Mossad ( en considérant que c'est bien l'organisme derrière l'assassinat de Mabhouh) avait agi de-même et annoncé son intention d'aller éliminer un terroriste sur le sol d'un autre état .

M'est avis qu'un tollé se serait soulevé, que des mentions de censures, d'accusations sans fin auraient été promulguées au Conseil de Sécurité et qu'au final ce même terroriste continuerait à prêcher librement le jihad...

Me tromperais-je en cherchant l'erreur ?

 

Publicité
Commentaires
K
Oui biensur le guouvernement Américain<br /> qui n'en fini pas de se battre contre le<br /> terrorisme en tous genres .Aurait il le<br /> droit lui seul à leur faire la guerre ?...<br /> Alors que notre petit Etat ISRAEL est lui <br /> entouré et en dangée permanant avec le <br /> terrorisme,n'aurait pas le droit de ce <br /> défendre en n'emploiyant tous les moyen?...<br /> Les Pays soidisant civilisés ne reconaissent<br /> mème pas qu'ISRAEL paye très chère cette<br /> guerre qu'il est contrain de faire.Mais<br /> cela les arange bien.
Répondre
Publicité
Publicité