Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 888
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
16 avril 2010

"La paix plutôt que les territoires..."

Voilà un titre qui aurait tout dans nos esprits d'un slogan d'un groupement de mouvance gauche, extrême-gauche qui aurait placé par-dessus tout l'idéal de la paix et peu en importe le prix en terme de terres.

Alors que malgré tout et à maintes reprises il a été proposé aux différents dirigeants arabes de s'asseoir pour discuter de la paix, pour faire avancer cet omnibus qui avance très, trop lentement, et ce même avec des propositions territoriales, les territoires seraient-ils plus importants que la paix elle-même ?

Et puis ces paroles : " plutôt la paix que les territoires" auraient-elles été prononcées dans le passé ou le présent par un leader, un dirigeant, un représentant d'une population arabe ?

A moins qu'elles n'aient été le fruit d'une campagne internationale menée par les instances onusiennes afin d'élever le débat du matérialisme vers l'idéologie ?

Mais, et au risque de déplaire, ces paroles ont été prononcées par David Ben Gourion en 1967 à l'issue de la guerre des Six Jours, par lesquelles il préconisait l'évacuation des territoires occupés...

Certes, et la décision dernière du Maire de Paris de nommer une esplanade à son nom, accompagnée ô combien de manifestants et de banderoles et drapeaux, démontre une fois de plus la recherche de paix des sympathisants pro-palestiniens, n'est-ce pas ?

D'ailleurs ne trouvait-on pas ces commentaires sur le site : france-palestine.org du 6 avril ? : " La cérémonie honore aussi Shimon Peres, chef de l’État qui doit rendre des comptes sur les crimes de guerre commis à Gaza en 2009, et relie le passé au présent avec cette continuité meurtrière. Rien n’est achevé. La politique coloniale de spoliation mise en œuvre par Ben Gourion est en cours. La mairie de Paris fait ainsi allégeance à la politique actuelle d’Israël et à une idéologie dominante représentées par Shimon Peres."

Hors, le désir de paix des populations arabes sous domination de l'autorité palestinienne vient d'être on ne peut mieux prouvé par le biais d'un sondage effectué par l'Université Al-Najach concernant la reprise des pourparlers et visant à aboutir à la paix entre l'Autorité Palestinienne et Israël, par ce résultat clair, net et précis : 60.8% des résidents de ces territoires s'opposent à la reprise des pourparlers...

Comprenons bien : s'opposent à des discussions d'une paix future !!

Certes sur la nouvelle esplanade au nom de David Ben-Gourion on pouvait entendre des slogans comme : " Promenade Ben-Gourion, apologie d'un criminel de guerre", " Dehors, Peres assassin"...Pour bien, mieux prouver à qui en doutait encore qu'à choisir entre la paix et la terre, le choix était fait et bien fait, quitte à continuer à pleurer les victimes...

Après tout, pourquoi faire la paix alors que l'on peut s'entre-tuer ??

Publicité
Commentaires
R
Procédé infect contre un pays libre et démocratique. Boycott dites-vous, mais alors je vais boycotter les USA qui ont envahi l'Irak et l'Afghanistan, puis l'Angleterre qui a fait de même, puis tous les pays arabes qui ont scandaleusement expulsé les Juifs qui y vivaient bien avant la conquête arabe et qui furent totalement spoliés, puis les pays baltes pour la Shoa par balles comme la Lithuanie ou la Lettonie, puis la Hollande qui ouvrit, sans oublier l Westerbork, le Drancy français, bien avant l'invasion allemande sans oublier l'Afrique où sévit une corruption et des assassinats de masse dans l'indifférence de l'ONU y compris l'Afrique du Sud qui est devenue un chaos total où rivalisent depuis des siècles (bien avant l'arrivée des Blancs) Zoulous, Koshas ou Bantous. Et pourquoi pas la Suisse qui a vécu un demi siècle avec l'argent des Juifs morts en déportation et qui fit de gentils bénéfices sur leurs dos.
Répondre
O
L'appel au boycott de produits israéliens est un délit réprimé en France ! Et si ce n'était plus le cas ? On parle bien de "sanctions" contre des états qui ne respectent les décisions de la Communauté Internationale !<br /> <br /> C'est la question du sondage vu sur le portail suisse Pnyx.com; les détails de l'article et pour participer: http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/640<br /> <br /> Quelle serait votre position, y participeriez-vous, ou au contraire, militeriez-vous contre ce boycott ?
Répondre
Publicité
Publicité