Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 864
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
28 avril 2010

Oui, moi aussi je suis pour les boycottes !!

Je viens de visionner à nouveau le film produit lors de la dernière manifestation - appel au boycotte des produits israéliens de ce 24 avril en appelant aux clients du magasin "Carrefour" de Montreuil à ne surtout pas acheter de produits israéliens ( source : collectif France multiculturelle).

Certes, celui-ci n'est ni le premier, ni le dernier ( je présume) qui va montrer l'implication de certains pour une cause spécifique et j'en appelle ici à poursuivre ces types d'actions, mais de grâce, qu'elles s'appliquent à des situations adaptées !!

Je m'explique : avant que d'en appeler à la mise en quarantaine il serait bon, intelligent, logique de se renseigner sur la situation sur le terrain, de-même qu'à l'implication directe qu'un appel à la mise à l'index peut avoir sur les populations que l'on pense représenter...

Ainsi et concernant cette région de Palestine, n'est-ce pas Salam Fayad ( le Premier Ministre Palestinien) qui aurait admis "que la croissance économique palestinienne de 7% en 2009 a été aidée par la bonne performance de l'économie israélienne.." ?

Devrais-je comprendre par ses mots que si l'économie israélienne se porte bien il y a un effet direct sur l'économie palestinienne ? Et ce, jusqu'à prévoir une croissance économique palestinienne pour 2010 de 10% ou plus ?

Alors quoi ? Doit-on boycotter l'économie israélienne ? Ces actions vont-elles avoir l'impact que vous attendez ou tout l'opposé ??

Quitte à vous rejoindre dans vos appels au rejet, aux interdictions d'achats, au refus d'utilisation, au...je me permettrais ici de vous proposer quelques directions à prendre et qui, elles, auront tout de l'humain et tout simplement des droits de vies comme par exemple :

Le Soudan ! Et oui ! Qu'en est-il du Darfour ? Des milliers de morts ? Des millions de "déplacés" ? Des vols, viols, mutilations depuis 2003..???

La Somalie et ses miliciens islamistes ! Qui tue qui ? Quelle faction islamiste est-elle celle qui détient "la raison " ???

La République Démocratique du Congo appelée par l'envoyée spéciale de l'O.N.U pour les violences faites aux femmes et aux enfants du nom de " Capitale mondiale du viol " ??

L'Iran où nous connaissons dorénavant tous le droit à s'exprimer librement...Où les droits des différences, des minorités, des femmes...sont ce que nous avons pu tous voir et entendre...

Si vous désirez en appeler à bon escient à rejeter, à suspendre les relations, les exemples internationaux ne manquent certes pas en matière de : prostitution enfantine, de travail forcé pour ces mêmes enfants, de soldats enfants, de viols, de lapidations, de massacres, de mutilations, de....

Alors, oui, boycottons la moitié des états du globe car voilà bien le journalier de ce qui nous entoure et de ce que nous ne désirons certainement pas voir, car au final il est bien plus facile de s'attaquer à un état démocratique qu'à un/des groupes extrémistes, des fois que ceux-ci décident de ne pas se laisser faire... n'est-ce pas ??

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité