Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 888
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
30 juillet 2010

Et si des ONG chrétiennes s'en prenaient à Israël ?...C'est chose faite !

Voilà que "grâce" à cinq ONG chrétiennes ( dont le Secours catholique, la Cimade...), une demande quant à la cessation de l'impunité accordée à l'état d'Israël vient d'être transmise à M. François Fillon ( source : AFP).

La chose se veut directement rattachée au sort des populations palestiniennes et la demande spécifique de ces ONG auprès du gouvernement français est : " au regard des obligations internationales du gouvernement français, de faire pression pour qu'Israël respecte les droits fondamentaux des Palestiniens"...

Je reconnais ici que la logique ( tout au moins telle que je la perçois) d'une telle démarche aurait été de s'en faire pour les frères chrétiens résidant encore ce jour à Gaza. Qu'un appel international quant au devenir journalier des chrétiens dans divers pays de par le monde aurait tout eu de la raison, d'une action de rappel aux frères chrétiens que ceux-ci ne sont pas seuls, et j'irais même plus loin : aurait obtenu mon entière approbation, mais...

Il semblerait que les informations se soient perdues dans les archives de ces cinq ONG quant au devenir des chrétiens et des problématiques réelles que ceux-ci vivent au journalier, ainsi :

Où se trouvent ces organisations lorsque l'on apprend que " toutes les 3 minutes un Chrétien est torturé dans le monde musulman " ? - Que  le Révérend Majed El Shafie ( président de One Free World International) fait remarquer que : " 200 à 300 millions de Chrétiens sont persécutés dans le monde, dont 80 pour cent vivent dans des pays musulmans"..?

Mais pour en revenir aux palestiniens et d'après ce que l'on peut présumer (suite à cette demande des ONG chrétiennes) du jour le jour des chrétiens résidant à Gaza et du bien-être de leur situation, il semblerait que ces ONG en question ignorent encore ce que dit le Révérend Shafie en termes de : " le Hamas déterre des corps de cimetières Chrétiens de la bande de Gaza au motif qu'ils polluent la terre"... ( source : lepost.fr )

Alors que le but de ces organisations chrétiennes se veut une accusation d'Israël quant à des pratiques ne respectant pas les droits des palestiniens, n'auraient-elles pas mieux à faire ( en terme de charité chrétienne" et d'identification avec leurs frères) en se penchant sur le sort des chrétiens à Gaza depuis la montée du Hamas ?

La chasse aux sorcières lancée depuis quelques années par le Hamas, Al-Qaïda, le djihad international contre les populations juives aurait-elle aux yeux de ces ONG dépassé les représentations chrétiennes sans s'y intéresser nullement ?

Pour remettre quelque peu en mémoire les actes palestiniens quant à leur désir de vivre en paix et en bonne entente avec les "frères palestiniens chrétiens", voilà qu'il me revient en mémoire une certaine attaque à mains armées contre l'école catholique ( à Gaza) Al-Manara, un vol de véhicule appartenant à la Société Baptiste du Saint Livre, des menaces contre son directeur...

Voilà que je me souviens d'une bombe ayant explosé devant une école dirigée par des religieuses ( école Rahabat al-Wardia), et puis de ce manifeste publié en décembre 2007 par "les amis de la Sunna Bayt al Maqdis" ( jihad islamique) qui menaçait d'attaquer directement tous ceux qui ont participé aux célébrations du nouvel an chrétien...( source : jihad watch)

Des dizaines et des dizaines d'exemples peuvent ainsi être trouvés qui démontreront on ne peut mieux la "logique" d'intervention de ces ONG chrétiennes auprès de gouvernementaux afin de surtout ne pas oublier de condamner l'état d'Israël qui, lui, laisse tout un chacun respecter ses propres croyances et religions... 

Publicité
Commentaires
P
...Mais je ne suis pas certain que ce soit le bon "choix". ;-)<br /> Tant d'efforts, cela mérite tout mon respect.
Répondre
S
c'est pourquoi je me suis détourné du christianisme et que je m'interesse au judaisme....
Répondre
Publicité
Publicité