Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 903
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
17 août 2010

Iran, pendaisons, lapidations...Voilà de bonnes raisons pour tendre la main à ce régime...

Voilà qu'une nouvelle pétition en appelle à la clémence d'un régime quant à des actes de barbarie considérés comme légaux...Si je ne peux bien évidemment que m'identifier à cet appel ( un de plus...), où se situent les grands censeurs internationaux, qu'en est-il de l'ONU, de l'U.E, des Grands de ce monde ??? Où se trouvaient-ils par le passé, année après année ??

Ainsi, qui se souvient de l'année 2003 avec 3 cas de lapidations au Nigéria pour cause d'adultère ?

Qui a noté, retenu cette "nouvelle" de 2008 ? :

Le régime des mollahs a pendu la semaine dernière cinq personnes âgées de 20 à 30 ans dans la prison de la ville de Qom, siège du clergé au pouvoir, dont certains au motif de « chahutages » [1]. En un mois, les mollahs ont pendu 23 personnes, 272 depuis le 1er janvier 2008. Quelques-uns ont été amputés de plusieurs doigts, d’une main ou d’un bras… Des lapidations sont programmées, un homme devra se faire crever les yeux à l’acide...

Rien de ces horreurs qui rend le régime iranien et les mollahs définitivement infréquentables n’apparaît dans la déclaration européenne sur les violations des droits de l’homme en Iran...

Qui a encore en mémoire cette autre pétition datée de mars 2005 ?? :

« Madame Louise Arbour, Haut Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme."

Par la présente j’entends vous alerter sur le sort fait aux femmes condamnées à mort, lapidées ou exécutées en Iran :

Leyla M., 19 ans, s’est vue condamnée à mort par pendaison précédée de flagellation par le tribunal d’Arak (nord de l’Iran) pouravoir donné naissance à un enfant hors mariage. Pour des actes jugés contraires à la chasteté, Atefeh Rajabi, 16 ans, a été pendueà une grue le 15 août 2004 dans la ville de Neka (nord de l’Iran). En Iran, la peine de mort est une arme politique au service d’un régime autoritaire. Elle est aussi un instrument de contrôle social sur les femmes qui sont les premières victimes de l’intégrisme religieux. Une quinzaine de femmes attendraient actuellement leur exécution à Téhéran. Chaque année, des dizaines de femmes sont condamnées à mort pour leur comportement sexuel. Et ce, malgré l’avis de la commission des droits de l’homme de l’ONU qui invite, depuis 2002, à ne plus condamner à mort sur ces motifs. Faute d’autonomie financière, les femmes ne peuvent se défendre face à une telle justice.

Opposé(e) à la peine de mort, je vous demande, Madame la Haut Commissaire, d’intervenir auprès des autorités iraniennes pour que cessent toutes ces exécutions de femmes et que la peine de mort ne soit plus appliquée en Iran. »...

Qui se souvient du choix de l'ONU de l'année 2009 quant à un lieu où organiser la conférence internationale contre le racisme ?? :

Depuis que l’Iran a été choisi par l’ONU pour participer au comité chargé de préparer la Conférence Mondiale 2009 de l’ONU contre le Racisme, les mollahs jubilent. Le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki a même proposé que le bureau régional des Droits de l’homme pour le sud-ouest de l’Asie ait son siège à Téhéran !..

Voici ci-dessous le presque journalier d'un régime qui n'a de cesse de faire la nique à l'international et qui, pourtant, se trouve courtisé par certains...comme si ces images tentaient quelque être humain que ce soit vers ce barbarisme sans nom. 

Vidéo d'une lapidation ...http://www.iran-resist.org/media1126

Oui, une autre pétition va circuler ! Des noms de stars, de femmes et d'hommes connus et reconnus vont s'étaler parmi les signataires ! Et puis tout cela partira aux oubliettes... Les états barbares continueront leurs exécutions d'un autre âge, des peuples seront encore chassés, les famines de millions d'êtres ne nous toucheront pas, les épidémies continueront à sévir "au loin", certaines femmes comme leurs filles ressentiront dans leurs chairs un journalier de sous êtres humains, les destructions, vols, viols...reprendront leurs habitudes...

Des pétitions ? Oui, mais de grâce, vous qui êtes connus, influents, qui avez un certain impact, qui pouvez être entendus et écoutés, ne vous arrêtez pas en chemin car si la route est longue elle ne demande qu'à parvenir jusqu'à ces cris inhumains qui parviennent jusqu'à nous !

Source : iran-resist.org ( 2008)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité