Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 864
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
21 septembre 2010

Guilad Shalit: mais qui se leurre encore face au Hamas terroriste ?

Abominable, affreux, atroce, chantage du plus mauvais goût, politique médiatique bien rôdée par les années d'internement forcé de Guilad afin de démontrer que rien, non rien d'humain ne se cache derrière un mouvement terroriste tel que le Hamas.

Certes, qu'attendions-nous alors que les propositions d'échanges de centaines de prisonniers palestiniens contre un seul jeune israélien n'ont pu aboutir, alors qu'aux yeux de beaucoup l'échange même paraissait impensable, trop déséquilibré, trop de terroristes qui se retrouveraient à l'air libre prêts à agir de même.

Mais avons-nous déjà oublié "le premier anniversaire" de détention de Guilad fêté avec tambours et trompettes par le Hamas et son service médiatique en faisant circuler le 21 juin 2007 sur son site un film vidéo mettant en scène l'enlèvement de Guilad, preuve de la force incontestée...pieds de nez aux humains qui sont en nous mais opération ô combien réussie?

Avons-nous déjà relégué dans les bas fonds de nos circonvolutions cervicales ce mois de juillet 2009 qui voyait un dessin animé à faire frissonner la moindre parcelle d'être humain, de tout être humain, avec un Guilad Shalit emprisonné, appelant sa propre mère..?

Et la date du 26 avril 2010 s'est-elle déjà évanouie dans le temps alors que ce jour-là un dessin animé en 3D made in Hamas montrait Noam Shalit déambulant dans les rues d'une ville israélienne, vieillissant tout en marchant, cheveux blanchissant au fur et à mesure, voix de Guilad en fond sonore, avec ce final montrant un cercueil entouré d'un drapeau israélien ?

Et voilà que ce 20 septembre 2010 nous replaçait face à cette horreur médiatique hamasnique avec cette nouvelle vidéo de Guilad entouré de "ses terroristes", cette question apparaissant devant les personnages " la mission est-elle terminée ?", et le noir se faisant des bruits de tirs d'arme entendus comme fond sonore...

Où se trouve cet international condamnatoire lorsque l'horreur est jetée à la face d'une famille année après année, mois sans fin, journées interminables, heures qui se sont arrêtées il y a plus de quatre années ?

Que n'y a-t-il des millions de voix pour se soulever de par le globe contre ces pratiques inhumaines dignes de terroristes, de fanatiques, d'extrémistes ?

Le monde se complaîtirait-il dans ces épisodes macabres, attendant impatiemment le prochain sans craindre même aucunement un dénouement que nous même ne pouvons que rejeter, sciemment ignorer ?

Alors que des rencontres "de paix" font dorénavant partie du paysage régional, il n'est que trop temps de voir Mahmoud Abbas user de son autorité afin de faire libérer ( quitte à ce que ce soit par la force) ce symbole universel de la terreur islamique qu'est devenu bien malgré lui Guilad Shalit; ne serait-ce que pour prouver sa volonté réelle de parvenir à une paix.

Mais j'oubliais que sur la scène internationale Guilad Shalit n'a rien d'un symbole de ce qu'est la terreur islamique, d'ailleurs, se souvient-on encore de lui dans les hautes sphères médiatiques, politiques, onusiennes, européennes ?

Il n'y a aucun intérêt pour ces sphères d'attendre le prochain film, la nouvelle bande dessinée hamasnique 3D ou pas pour prendre les choses en main, pour réagir comme le devrait un monde soi-disant civilisé...

Mais l'est-il seulement ??

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité