Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 864
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
30 novembre 2010

Afin que la chaleur de nos bougies transporte ce miracle de liberté vers Guilad Shalit.

Cette année, et ce déjà pour la quatrième année de honte, les lumières vacillantes de nos petites bougies de cette fête juive du sort qu'est Hannoucca vont devoir se jouer de toutes les barrières, vont avoir pour rôle de pénétrer au fond des âmes, de non plus éveiller les consciences ( comme par le passé), mais bien de concrétiser ce miracle de la libération de Guilad Shalit.

Il sera temps de jeter au loin les toupies et autres accessoires (des festivités de Hannoucca) liés à la chance, au sort, à la destinée pour ne plus retenir que ce slogan : "cessez de jouer avec la vie de Guilad !"

Cela fait 1619 jours que son devenir n'a de poids qu'en terme d'échange, comme une marchandise, comme un troc sur lesquels toute sensibilité, toute humanité n'ont aucun pouvoir.

Cela fait plus de quatre années que son devenir s'est voulu prisonnier du temps, de l'oubli, du journalier comme de nos mémoires, comme si son sort ne nous importait pas, plus...

Nos bougies, leur clarté, leur chaleur se devront obligatoirement de parvenir jusqu'à Guilad, de lui faire passer ce message du non-oubli, du désir de le serrer dans nos bras, ici, maintenant, non, pas de nouvelle année sans ta présence, plus jamais !

Ce 10 décembre, le lendemain de cette fête de Hannoucca, verra la journée internationale des droits de l'Homme...que dire de la Croix Rouge Internationale, des efforts que nous n'avons ni vu, ni ressenti quant à notre frère Guilad, quant à son devenir d'otage aux mains de terroristes islamistes ??

A nous d'agir, de rallier nos flammes de bougies de Hannoucca afin que cela se transforme en un flambeau géant tenu face à l'hypocrisie, aux regards détournés, aux sens internationaux sciemment neutralisés...

La vie de Guilad n'est pas un jeu !!   

Publicité
Commentaires
K
Pour Guilad SHALIT il reste l'obtion<br /> de ( Stahall ) pour que le miraccle <br /> se réalise . A mon avis il n'y pas<br /> d'aures solutions .<br /> Il faut quidnapper les hauts responssables<br /> du gouvernement à Gaza et obtenir un<br /> échange . Car ou se trouve t'il ?...<br /> Elie
Répondre
Publicité
Publicité