Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 864
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
21 mars 2011

Ah cette assistance de l'O.N.U..!

Il faut bien l'avouer: l'ONU a fait fort en décidant d'agréer formellement vers des actions au-dessus de la Lybie !

Pourrait-on parler ici d'opération humanitaire ? De libération d'un peuple du joug de son dirigeant par trop despote ? De manière de prouver à tous que le devenir de la planète a effectivement un quelconque intérêt pour cet organisme ô combien officiel...?

Mais si tel était le cas, alors que dire de la situation à Haïti après plus d'une année passée depuis le fameux tremblement de terre ? Des milliers de personnes sans toit, sans eau courante, sans revenus ni nourriture...Où se trouve donc l'Organisation des Nations Unies ? J'ai bien écrit : Unies et non pas Désunies, Intéressées...

Si l'union des nations se trouvait réellement au centre des préoccupations de cet organisme alors que s'est-il passé, que se passe-t-il encore en Algérie, en Syrie, au Yémen, au Liban, au Bahrein, au Congo, au Soudan, au..? Des manifestations anti-dirigeants, anti-régimes, des arrestations par centaines, des tirs, des victimes, des blessés sans nombre..? Quelles actions proposées par cet organisme que cette ONU !?

Si l'International se voulait soudé n'aurait-il pas réagi quant à la situation catastrophique du Japon, proposé d'accueillir des milliers de familles ayant déjà tout perdu, de plus en risque de radiations nucléaires, tout bonnement ouvert grandes ses portes devant une situation d'urgence humanitaire ?

Oui mais voilà le Japon est un pays fort, qui saura se remettre rapidement sur les roues de la production, j'ai même entendu que la situation actuelle lui permettrait de rebondir d'autant plus en relançant l'économie à tous azymuts...Alors, aider concrètement le Japon, la population japonaise ?? En appeler à l'Union des Nations ?

Et puis, qui a entendu parler du pétrole japonais exporté vers l'Occident ? Par contre de la Lybie...

Et puis si l'on prend le cas de l'Algérie, n'y a-t-on pas vu des slogans tels que : "No democracy, we want just islam" ..? N'y a-t-on pas entendu une fatwa ( du cheikh Abdelmalek Ramdani - mouvement salafiste) appelant les musulmans à ignorer les appels pour le changement parceque "la démocratie est contre l'islam"..?

Mais que fait donc l'Organisation Utopique des Nations ? A moins que ça ne soit l'Organisation des Nations Usées ?

En Israël il y a eu le massacre d'Itamar...Motus et bouche cousue dans les rangs de l'ONU, il y a eu la reprise des tirs de roquettes vers Israël: 1 puis 2, puis 10, puis 50, puis...Des réactions provenant de cette organisation usée et décrépie ? Ah et pourtant je croyais que l'Union faisait la Force..!

En Israël il y a eu (ce 8 février 2011) un bébé palestinien sauvé de la mort par des soldats israéliens alors que sa mère accouchait d'un bébé mort-né, il y a eu presque le même scénario ( ce 17 mars 2011) alors qu'un bébé palestinien dont le cordon ombilical s'était resserré autour de son cou a été sauvé par un soldat secouriste de Tsahal, ce même 17 mars où l'on pleurait dans cette même région l'assassinat d'entre autre un bébé juif et de sa famille... A propos d'Union....

Mais l'ONU n'a pas plus fait connaitre le tabassage en règle de 25 journalistes par le Hamas ce 18 mars 2011 alors que ceux-ci suivaient le rassemblement unitaire, et où il y eu emploi de couteaux, de coups, vols et confiscation de leurs caméras et appareils de photos... Ah cette ONU bien trop occupée à condamner Israël, à se diriger vers une reconnaissance d'un état palestinien..! 

Mais n'est-ce pas ce qui se cache sous la dénomination: Organisation des Nations Unies ? Organisation Unie afin de ne rien reconnaitre à et d'Israël, de condamner à outrance, de faire le forcing international afin de toujours trouver le coupable idéal aux maux du monde..? Non, pas le palestinien extrémiste, pas le Hamas ni le djihad...!

Loin de la Lybie et de ses réserves naturelles il en est ce jour des pays où l'être humain est totalement démuni, vit la cruauté au journalier, a tout perdu de ses maigres ressources, est analphabète, connait des guerres, des guerillas, des vols et des viols, des épidémies et... reste inéluctablement dans l'oubli de cette ONU... 

Alors applaudir ou blâmer pour les actions en Lybie ? Je ne saurais le dire, mais par contre je n'ai toujours pas compris en quoi consiste le rôle d'assistance de cette ONU...

Marc Lev (auteur de "Après-demain ?" -Edilivre)

Sources: Reuters, www.israel7, www.jssnews,  

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité