Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 888
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
11 avril 2011

Ma lettre à l'Union Européenne/ Catherine Ashton qui aurait pu être, si...

Chère Mme Ashton, chers élus du Parlement européen,

Cette courte missive afin de vous faire savoir que j'adhère totalement aux paroles prononcées par Mme Ashton quant à la problématique de violence dans notre région d'Israël: "je suis profondément préoccupée par l'escalade de la violence" et qu'effectivement et humainement parlant, comment ne pourrait-on pas l'être ?

Ainsi je présume que je n'ai aucun besoin de rappeler à l'U.E l'horrible assassinat commis ce 11 mars contre une famille à Itamar et par lequel un bébé a été considéré par les forces extrémistes islamistes comme une menace pour le peuple palestinien...Oui, nous sommes préoccupés, tout comme vous, par l'escalade de la violence !..

De-même qu'il me parait évident que vos paroles trouvent toute leur signification dans l'attentat perpétré par ces mêmes forces extrémistes à Jérusalem ce 24 mars courant et par lequel une femme a trouvé la mort et plus de 30 personnes ont été blessées. L'escalade de la violence extrémiste aveugle se trouve sans l'ombre d'un doute prouvée une fois de plus avec cet attentat...

D'ailleurs, je ne peux que rejoindre vos affirmations quant " à la vie des civils qui doit être épargnée partout et en toute circonstance" d'autant plus à Jérusalem, Ashkelon, Ashdod, Sderot, Beer-Sheva...

Et pour appuyer un tant soit peu vos dires en tant que représentante de l'Union Européenne, je rappellerai ici que ne serait-ce que la semaine dernière: 81 roquettes ont été tirées de Gaza vers Israël afin de viser des civils, des femmes et des enfants, que ce dernier week-end nous parlons dorénavant de plus de 100 roquettes...Oui, vous avez entièrement raison : "la vie des civils doit être épargnée partout ( y compris en Israël) et en toute circonstance..!

Je ne m'abaisserai pas à vous rappeler à travers cette courte missive le missile anti-char tiré ce 7 avril de Gaza contre un bus israélien de ramassage scolaire visant indéniablement la vie d'enfants et acquiescerai totalement avec vos dires : " seule une cessation immédiate de tous les actes de violence peut ramener le calme nécessaire à une trève durable"...!

Effectivement je ne peux qu'adhérer à votre appel "à la retenue" lancé ce vendredi 8 avril et à votre soutien contre l'escalade des actes terroristes commis par des extrémistes palestiniens à l'encontre des populations civiles israéliennes..!

L'Europe en tant qu'entité forte se doit de donner l'exemple en terme d'humanité, de droits des citoyens, de droit purement et simplement de vie sans avoir à devoir sans fin et à n'importe quelle heure du jour et de la nuit courir vers des abris, sans avoir à savoir que les enfants sortis peuvent craindre un missile, un grad, une roquette...sans avoir à se poser la question du droit pour vos enfants, pour vous-même de circuler en autobus sans crainte autre qu'un accident de la circulation... 

Certes votre attachement (ainsi que celui de tous les états européens) à préserver le journalier de la population israélienne loin du terrorisme et de ses conséquences ne fait que démontrer une position humaine que je m'aventurerai à déclarer comme "logique" .

Aussi Mme Ashton, Mmes, Ms les députés(es) du Parlement Européen, je ne peux par ces mots que vous inciter à continuer à décrire cette réalité régionale telle qu'elle est véritablement; laissant bien évidemment à d'autres forces anti-israéliennes le soin de "déplorer la perte de vies civiles à Gaza", l'appel à Israël de faire "preuve de retenue",  l'injonction exprimée en ces termes : "seule une cessation immédiate de tous les actes de violence peut ramener le calme nécessaire à une trêve durable dans la bande de Gaza"...

Avec mes remerciements pour vos prises de position contre le terrorisme du Hamas.

Cordialement.

Marc Lev (auteur de "Après-demain ?" - Edilivre . A propos "attentats"...)

Source: www.lalibre.be

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité