Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 888
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
13 mai 2011

Ghesquière, Taponier, Shalit...et si les contribuables français, européens... finançaient les preneurs d'otages..?

En ce vendredi 13 mai 2011 la population française s'est mobilisée autour des 500 jours de détention de Stéphane Taponier, de Hervé Ghesquière, de leurs accompagnateurs détenus par les talibans.

En ce vendredi 13 mai 2011 nous ne comptions pas moins de 1783 jours que Guilad Shalit était otage aux mains du Hamas; et si cela n'a pas été rappelé en terme de mobilisation générale, il n'en reste pas moins que ces otages (ainsi que tous les autres otages toutes nationalités et religions confondues) vivent des situations identiques; à savoir:détention aux mains des terroristes talibans ou bien aux mains des terroristes du Hamas, de l'Aqmi..., aucune visite, aucune nouvelle...

Hors il s'avèrerait qu'il y auraient plusieurs dénominateurs communs à ces détentions d'otages: les aides internationales/européennes, et certains états manipulateurs tels que l'Iran.

Si nous nous penchons en premier lieu vers les aides apportées vers des régions spécifiques, il s'avère qu'en Afghanistan des entreprises iraniennes installées à Kaboul bénéficient de l'aide internationale, que des fondations telle celle des "coopératives des Pasdaran" de-même, et qu'ainsi ces aides permettent : d'allouer aux talibans une prime de 1000 $ par assassinat d'un soldat américain, de 6000 $ par destruction de véhicule militaire américain détruit, de très certainement des milliers de $ pour toute prise d'otage, et qu'également sous l'appellation de "Fondation des coopératives des Pasdaran" l'on peut découvrir pas moins d'une centaine d'entreprises terroristes agissant en Afghanistan...(The Sunday Times).

Il s'avère que les aides internationales vers ces contrées lointaines financent de facto: des détournements de fonds ainsi que la corruption, permettent aux états donateurs de se donner bonne conscience ( des écoles, hôpitaux...construits grâce aux dons seront détruits par les talibans, puis de nouveaux dons parviendront pour ces mêmes projets...), des fonds internationaux sont octroyés aux paysans locaux afin de cesser la culture d'opium et de la remplacer par des céréales, ces paysans étant rackettés par les talibans qui au final les "protègent" afin de poursuivre la culture d'opium ( 85% de rapprot du trafic), des sociétés de reconstruction qui ne sont que des organismes à vocation terroriste...

Et si l'international était bel et bien un des pivots financiers de ce terrorisme taliban ..?

Prenons l'autre cas, celui de de la Palestine et des aides octroyées sans aucunement tenir compte du terrorisme, des prises d'otages, de la manipulation internationale évidente venant de groupes tels que le Hamas, de la reconnaissance des besoins du peuple palestiniens, d'un gouvernement d'union nationale...

La France n'a-t-elle pas octroyé entre 2008 et 2010 la "modique somme" de 68 millions d'euros par an afin d'appuyer la construction d'un futur état de Palestine, n'a-t-elle pas remis la chose en signant ce lundi 9 mai 2011 une convention d'aide budgétaire vers la Palestine de 10 millions d'euros ?  

La Commission européenne n'a-t-elle pas déjà accordé à la Palestine "quelques" 696 millions d'euros plus la bagatelle de 265 millions d'euros donnés directement par les états membres ? N'a-t-elle pas décidé de prélever sur son budget de 2011 la somme de 100 millions d'euros afin de soutenir le peuple palestinien ?

Ces aides n'atterrissent-elles pas au final vers Ismaël Haniyeh ( le chef du Hamas...partenaire du gouvernement palestinien...) qui s'est exprimé ainsi quant à l'élimination de Ben Laden: " cet acte s'inscrit dans la politique américaine qui vise à opprimer l'Islam et à faire couler le sang arabe", tout en rendant hommage par la suite au "Shahid" disparu..?

Ces fonds versés par les états européens comme la France tiennent-ils compte des réactions du Hamas de l'après "flottille de la paix"  alors que Khaled Mechaal (chef du bureau politique du Hamas) s'esprimait ainsi : " les retombées de l'opération ont atteint, voir dépassé, les objectifs qui lui avaient été fixés"..? Manipulation médiatique régionale et internationale alors que le Hamas désirait on ne peut plus détourner l'attention de la population gazaouite quant à la misère et aux scandales liés à la corruption de ce même Hamas ??

Ces millions d'euros généreusement donnés  vers un groupement terroriste ont-ils tenu compte de cet après "flottille de la paix" ( de-même que des prochaines en préparation...) et de ces réflexions Hamasniques d'alors: " le Hamas est particulièrement satisfait de l'évolution de la situation et espère profiter de quelques mois de répit grâce à ces évènements pour se refaire une santé financières à travers les aides iraniennes ( quoi, encore l'Iran ??), Téhéran étant sollicité pour augmenter le budget alloué au mouvement, et grâce à une campagne politique, diplomatique et médiatique coordonnées avec Damas et Ankara pour anéantir le processus de paix israélo-palestinien"..?

Certes, si l'on désire agir concrètement afin d'obtenir la libération de tous les otages détenus de par le monde, ne serait-il pas temps de commencer par couper toutes les aides internationales, européennes, françaises, vers ces factions terroristes, directement ou indirectement, afin qu'au final les états occidentaux n'aient pas à devoir un jour se regarder en face: implication flagrante dans la reconnaissance et l'aide aux preneurs d'otages ??

Marc Lev (auteur de "Après-demain ?" - Edilivre...A propos de terrorisme...)

Sources: www.mediarabe.info, www.al-seyassah.comhttp://benillouche.blogspot, http://euro-mediterranee, http://thesundaytimes.co, www.casafree.com     

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité