Face aux réactions françaises mais également européennes, américaines...quant à une reconnaissance de l'illégalité des colonies israéliennes, face à la mise en place d'une marche de centaines de milliers de musulmans afin de forcer les frontières israéliennes ce 5 juin, ne pourrait-on pas faire un parallèle se basant sur l'histoire de France ( à défaut d'histoire de l'Europe...) et sur les conquêtes arabes commencées en France en l'année 716 ?..
Des déclarations telles que : " la position de la France et de l'Union Européenne sur l'illégalité des colonies au regard du droit international, tant en Cisjordanie qu'à Jérusalem-Est, est connue..." n'appuyent-elles pas des actions telle que celle prévue ce 5 juin avec des manifestants venant des frontières libanaises, syriennes, jordaniennes, de Judée-Samarie... définies clairement ainsi : " les manifestants désirent retourner sur leurs terres desquelles ont été chassées leurs familles ainsi que leurs ancêtres" ? ( l'avocate Mme Rouba, une organisatrice syrienne). Ces déclarations françaises et européennes ne donnent-elles pas de facto un coup de main avalisateur aux organisateurs de ces manifestations qui s'expriment ouvertement ainsi : "nous poursuivrons nos marches jusqu'à ce que tous les "réfugiés" retournent à Haïfa, à Yaffo, à Beer-Sheva"..?
L'europe d'aujourd'hui comptant approximativement 16 millions de musulmans ( dont 5 millions en France...) détient-elle toute l'assurance que demain, ou pour le moins après-demain, les populations arabes de France comme de Navarre n'en appelleront pas au soulèvement contre des territoires qui ont toujours appartenu à l'empire arabe ?
L'Espagne qui avait été envahi par les arabes entre 711 et 716, la Sicile en 720, la Sardaigne et la Corse en 724, des villes françaises comme Orange, Lyon, Sens, Troyes, Bayonne...jusqu'à la conquête de toute l'Aquitaine de l'Ouest...Ces territoires ne peuvent-ils pas dans la logique moyen-orientale actuelle être décrétés comme des colonies occupées par les européens, et ce en parfaite harmonie avec le droit international..? ( comme cela est reconnu concernant Jérusalem-Est ainsi que la Judée-Samarie par ces mêmes dirigeants européens...).
Les états européens dans leur reconnaissance d'un "droit légitime" palestinien sur des terrains (et ceci sans désirer aucunement pénétrer dans la polémique de la légalité ou pas de leur requête), n'ouvrent-ils pas la boîte de Pandore: "nous récupèrerons "nos terres" de gré ou de force" ?
Les actions palestiniennes "pacifiques" en train de se mettre en place face à un international approbateur, s'en tiendront-elles uniquement à des dates comme ce 7 juin où leur dirigeants ont décidé de commémorer le "vol de Jérusalem"...ou verrons-nous bientôt des actions similaires concernant les villes de Lyon, de Narbonne...autrefois conquêtes arabes ?
Parfois la réalité ( et l'exemple actuel en est la preuve...) supplante l'ineptie, l'incroyable, le non-concevable...Faudra-t-il qu'un tel cas de figure se présente aux portes européennes pour que le continent européen se décidât à acquiescer à la position israélienne..? Oui, le faudra-t-il ??
Marc Lev (auteur de "Après-demain ?" - Edilivre. Cet après-demain qui ne peut ne pas nous interpeller..)
Sources: eric.hurtebis, cdpresse.fr, desinfos.com, mako.co.il