Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 864
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
25 août 2011

5 roquettes, 10 missiles, 15 obus...lorsque l'on hait, ça ne compte pas, n'est-ce pas ?

La trêve est très certainement passée par là car ne l'oublions pas: depuis ce début de semaine une trêve a été déclarée, reconnue, acceptée par le Hamas, les divers Comités de Résistance Populaire, les forces égyptiennes quant à des agressions terroristes vers le territoire d'Israël...

Où nous avons pu être témoins de la chose et le sommes encore ce jour...c'est indéniablement une situation de calme, de retour à la paix, de journalier d'habitude, de reprise d'une activité israélienne de temps de non conflit, n'est-ce pas ?..

Certes, certains diront qu'il y a trêve et trêve !.. Que selon les compréhensions et interprétations cet idiome peut être compris comme : une suspension temporaire des hostilités, une accalmie, une cessation ou même un arrêt...

Quelle interprétation le peuple israélien doit-il récupérer suite à cette trêve déclarée par les diverses factions terroristes oeuvrant de Gaza comme du Sinaï et qui pour le moins nous laisse devant de nombreux questionnements ?

Pas moins de 25 roquettes tombées sur le territoire d'Israël entre mercredi et jeudi entrainant des dégats aux infrastructures, des personnes traumatisées pour de longues années, des enfants de-même, un bébé blessé...Mais il y a la trêve comme nous le savons bien !!

A s'en tenir aux déclarations des dirigeants du djihad islamique, aux médias internationaux, il va de soi que le seul et vrai responsable de cette situation de terreur contre Israël ne peut être à l'évidence que la politique israélienne...

D'ailleurs le vice-président du djihad islamique n'a-t-il pas déclaré "que son organisation n'accepte pas un cessez le feu unilatéral pas plus que d'être attaquée tout en ayant l'accalmie pour obligation" ? N'a-t-il pas de-même ajouté : " nous avons fait savoir à l'Egypte que nous ne sommes pas intéressés par une escalade de la violence et que nous nous trouvons dans un état de défense et non d'attaque d'Israël"...(journal Al-Hayat ) ?

D'ailleurs les chiffres prouveraient on ne peut mieux la véracité de ses déclarations..:

Mercredi 22.50 : 4 roquettes tirées vers Ashkelon. Pas de réaction israélienne...

Mercredi 23.15 : 2 obus tirés sur la région d'Eshkol. Pas de réaction israélienne...

Nuit de mercredi à jeudi 00.15: 3 roquettes tirés sur la ville de Beer-Sheva. Pas de réaction israélienne...

Jeudi 3.30 : 2 roquettes tirées sur la ville de Sderot. Pas de réaction israélienne...

Quant aux médias, il suffit de se pencher sur un titre tel que : "Nouveaux raids israéliens meurtriers" paru ce jour (le Monde.fr), il suffit de lire quelques lignes telles que " 3 palestiniens tués lors de raids meurtriers israéliens"...il suffit de continuer à parcourir l'article en question..."ces raids israéliens ont été lancés après plusieurs tirs de roquettes vers le sud d'Israël, qui n'ont pas fait de victimes"...pour comprendre aisément qu'il y a une situation de "gentils terroristes qui ne veulent aucun mal aux populations d'Israël et ne font que défendre leur...quoi ?" face aux "méchants israéliens qui font tout pour tuer du palestinien, même pas des terroristes...et n'ont aucune raison de le faire..."

M'est avis qu'en déclarant officiellement une trêve les diverses factions terrroristes s'exprimaient en terme de: une interruption momentanée (très momentanée d'ailleurs...), une pause (histoire de souffler une heure ou deux), un répit (afin de mieux ajuster les prochains tirs), une suspension des actions (et si nous leurrions les israéliens..!).

De toute façon il est d'évidence qu'il n'y a qu'un agresseur, que la politique israélienne de tous temps et particulièrement depuis ce jeudi sanglant de la semaine dernière ne recherche qu'à tuer des palestiniens, sans distinction, à vue...et qu'ainsi le spectacle des missiles, obus, roquettes tombant sur nos villes ne peut qu'indéniablement s'associer à un spectacle pyrotechnique des meilleurs, n'est-ce pas..?

Marc Lev ( auteur de "Après-demain ?" ce roman basé sur le terrorisme islamiste de masse sur le sol français, et de "Et si..?" qui lui remonte jusqu'aux sources iraniennes... eds Edilivre - Paris -  

 http://www.amazon.fr/Apr%C3%A8s-demain-Marc-Lev/dp/281214131X/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1314444593&sr=1-1

http://www.alapage.com/m/ps/mpid:MP-731F4M5960623#moid:MO-731F4M9287758

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/marc-lev/et-si-occident-la-menace-iranienne,42297469.aspx

Sources : linternaute.com,mako.co.il, le Monde.fr, Al-Hayat

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité