Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 903
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
16 septembre 2011

Moi messieurs, mais je suis palestinien !!

Il est grand temps de le crier très fort: "Point n'est besoin de vouloir créer un état de Palestine car j'y vis, j'y réside, j'y développe, j'y élève mes enfants...car je suis palestinien !"

Qu'y faire messieurs des organismes internationaux (ONU, U.E et cie...) si en 1920 lors de la conférence de San Remo les Britanniques créèrent les états de Palestine à l'Ouest du Jourdain correspondant à ce qui sera re-nommé Israël par la suite et de l'Emirat Hachémite de Transjordanie à l'Est de celui-ci ? Et qu'y faire si déjà en 1920 des émeutes arabes anti-juives avaient entrainé la mort de dizaines de juifs, femmes, enfants, vieillards..?

Qu'y faire messieurs désireux de créer ce qui l'a déjà été si l'on ne trouve aucune mention de la cité de Jérusalem dans le livre saint musulman du Coran ?.. Qu'y faire si cette même cité de Jérusalem n'étaient peuplées à des périodes plus proches de la nôtre (1724) que de 5000 âmes: une majorité juive et quelques chrétiens ?..

Qu'y faire messieurs les pro état palestinien si il y a moins de 300 années de cela des villes comme Shehem,  Ramallah, Al-Qods...n'existaient pas, sur aucune carte ? Si Nazareth était alors une ville chrétienne à part entière, si Gaza n'étaient peuplée que de 550 personnes avec 50% de juifs et 50% de chrétiens ?..

Certes je vous l'accorde, dans ma Palestine-Israël à moi je ne veux pas de Gaza même si l'histoire prouve que..! A vous de créer (avec l'aide de l'Organisation des Nations Intéressées, pardon ...Unies...) un Gazaland où vous pourrez continuer à vivre comme à l'actuel en parfaite harmonie entre Fatah, Hamas, Frères Musulmans, Djihad islamique, comme vous le faites parfaitement ces dernières années...

Je suis ce palestinien de cette Palestine-Israël arrivé dans un désert, dans des terrains de marécages, dans des étendues caillouteuses infinies et qui suis parvenu à y créer des villes, des villages, des parcs, des plantations d'arbres fruitiers, de cultures diverses...

Je suis ce palestinien de cette Palestine - Israël qui a développé des industries de hautes technologies, des recherches dans tous domaines à la pointe de l'élite internationale, des découvertes dont le monde entier profite au jour le jour.

Je suis ce Palestinien - Israélien qui a élevé sur cette terre d'Israël-Palestine une génération après l'autre vers des désirs de paix, de bien-être, de vie commune avec les autres religions, les autres populations: druzes, bédouins, arabes, musulmans, chrétiens...D'acceptation des différences de cultures, de croyances, d'origines...

Je suis de cette Palestine-Israël qui ne cesse depuis de longues années d'en appeler les autres (A.P comme syriens) à prendre ma main tendue, à cesser toute politique de terreur et de terrorisme, à parvenir à des traités qui permettront à tous de vivre ensemble sur cette terre d'Israël qui fut Palestine Britannique pour que les générations à venir soient fières de leur identité israélo-palestinienne !

Marc Lev - auteur de "Et si..?" et "Après-demain ?" (Eds Edilivre - en librairies, librairies en ligne...)

http://jewpop.blogspot.com/2010/09/lire-dans-le-metro.html

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/lev-marc/apres-demain,35198571.aspx

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/marc-lev/et-si-occident-la-menace-iranienne,42297469.aspx

Sources: benillouche.blogspot,europe-israel.org

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité