Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 129 019
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
19 septembre 2011

Moi, Gilad Shalit : palestinien par défaut...

La valse diplomatique n'a de cesse de se mouvoir telle une fourmilière insatiable, infatigable, oublieuse des jours, des nuits, des saisons, des mois, à ne pas cesser, ne pas prendre le temps de reprendre son souffle...

Certes, cet état palestinien verra-t-il le jour ? Y aura-t-il en place de celui-ci des reconnaissances, des acceptations de sièges dans tel ou tel comité ? Verrons-nous un statut spécial mis sur pied afin de plaire aux dirigeants palestiniens, de complaire aux citoyens israéliens ?

Le bal des rencontres, des discussions à deux, trois, six, huit...s'est mis en marche avec des déclarations de soutien, des mots s'opposant à toute avancée, d'autres recherchant un "modus-vivendi"...que de vent déplacé alors qu'une simple bise ne parvient pas, plus jusqu'à moi...

Qui se souvient dans ces colloques, ces réunions, ces débats, de mes 1913 journées de mise à l'écart, loin de tout: du brouhaha des médias, des "Grands" de ce monde allant et venant, des discussions, disputes parfois afin de savoir quel texte publier, quelle virgule supprimer, comment ne surtout pas offusquer l'autre par une mot, une expression mal choisie..?

Qui a encore en mémoire le devenir d'un jeune otage détenu on ne sait où, dans des conditions que le monde ignore sciemment ou tout bonnement inconsciemment, dans un environnement hostile, haineux, sans aucune ancre à laquelle s'accrocher: pas plus de son propre pays que des associations dites humanitaires, que des "hommes d'importance" réunis en quartette ou plus, en comité européen ou même international ?

Croyez-vous que dans mon trou à rats les "efforts" entrepris par les uns afin de crier haut et fort que l'état de Palestine va être officialisé, par les autres afin d'empêcher la déclaration, puis par certains qui veulent à tout prix prouver que la paix est encore possible faisant les cent pas d'un côté puis de l'autre, que cela a un quelconque impact sur mon devenir journalier ?

Moi, Gilad Shalit, je le proclame, le crie: "je suis le grand oublié ! Celui dont on ne parle pas ! Celui dont le nom ne peut être cité devant ces instances internationales si promptes à condamner le terrorisme sur leurs propres sols ! Celui qui n'a guère d'importance face à ces palabres, ces pourparlers qui à l'évidence changeront la face du Moyen Orient...

Moi, Gilad Shalit, ex soldat israélien, otage du Hamas terroriste participant au gouvernement d'union national avec le Fatah...serais-je devenu bien malgré moi ce palestinien par défaut dont justement l'ONU tait le nom ?

Marc Lev (auteur de "Et si..?" et "Après-demain ?" - Edilivre. En vente en librairies, librairies en ligne...)

 

http://jewpop.blogspot.com/2010/09/lire-dans-le-metro.html

 

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/lev-marc/apres-demain,35198571.aspx

 

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/marc-lev/et-si-occident-la-menace-iranienne,42297469.aspx

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité