Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 903
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
30 octobre 2011

"Ah ces "militants" du djihad islamique..!

Sincèrement, y a-t-il en ce bas monde une personne qui s'est persuadée qu'après le calme des opérations mathématiques de libération de 1 pour 1027, la sérénité continuerait à régner, qu'il n'y aurait pas de déferlante renouvelée de missiles, grads, obus..?

Sincèrement, pouvions-nous penser en Israël que nos valeurs humaines, d'importance majeure de vie, avaient soudainement traversé les esprits des voisins en quête de conflits ininterrompus ?

Sincèrement, notre naïveté toute israélienne prévoyait-elle qu'aux premiers missiles envoyés de Gaza vers les populations civiles israéliennes nous entendrions une levée de boucliers occidentaux contre ces actes de ni plus ni moins que de terrorisme ?

Sincèrement, pensions-nous alors, lors de cette période de trève intermédiaire d'attaques gratuites sur des civils, que l'Occident se lèverait haut et fort à nos côtés afin de condamner fermement ? Alors que les compte-rendus divers publiés dans la presse internationale parlent au mieux de "militants" du djihad islamiste; à comprendre: des personnes qui luttent, qui combattent... parfois de "combattants" : personnes qui combattent... et très peu utilisent le vocable vrai, réel, d'évidence de "terroristes" : qui pratique le terrorisme...

Sincèrement, nous attendions-nous à ce que l'état d'Israël soit dépeint à l'International comme un état victime, attaqué, terrorisé alors qu'il est si aisé de parler des représailles israéliennes, " d'oublier" au passage que ces représailles n'ont aucunement visées des populations civiles?..Mais lorsque la force militaire est employée on ne peut immanquablement qu'être du côté des "pauvres militants" du djihad islamiste risquant leurs vies afin de tuer gratuitement des israéliens, n'est-ce pas ?

Sincèrement, vivant ces heures de missiles et autres Grads tombant sur Israël, m'attendais-je vraiment à ce que des voix internationales de "ras le bol du terrorisme"se soulèvent, m'attendais-je à les voir filmer la terreur des enfants, des femmes, des familles israéliennes, m'attendais-je à les voir en direct filmer la sirène qui retentit, la course vers les abris lorsqu'il y en a, les peurs, les pleurs, les traumatismes, les blessés ou même les morts ?

Fort de ces réflexions ne serait-il pas internationalement médiatiquement parlant intelligent de changer l'intitulé des soldats de Tsahal par celui de "militants", de "combattants", de "lutteurs"..? Appellation qui semble passer comme une lettre à la poste, qui n'offusque personne, qui aurait presque des connotations de lutte d'évidence ?

Sincèrement, l'appréciation internationale des actes de terrorisme du djihad, du hamas, des frères musulmans et autres groupes et groupuscules terroristes semble par trop s'apparenter à une définition du terrorisme comme "l'emploi de la violence afin d'atteindre un but politique"; omettant au passage des mots comme "violence gratuite", comme "envers des civils", comme "dans le seul but de tuer"...

Peut-on s'attendre sincèrement à un changement de ton des médias du globe, à une reconnaissance non pas d'une mais de la réalité du terrorisme, et peu importe où et quand il frappe si ce n'est face à des populations innocentes..?

Marc Lev (auteur de "Après-demain ?" et de "Et si..?" (eds Edilivre) dont les titres vous disent tout...)

Une critique publiée de "Après-demain ?" : 

http://jewpop.blogspot.com/2010/09/lire-dans-le-metro.html

 Où se les procurer en ligne:

  http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/lev-marc/apres-demain,35198571.aspx

  http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/marc-lev/et-si-occident-la-menace-iranienne,42297469.aspx

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité