Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 902
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
6 février 2012

Ah cette politique syrienne qui n'est pas celle d' Israël !!...

Sincèrement et entre nous, serait-il possible d'imaginer un tel chaos international, une telle incapacité de prendre des décision concrètes, une telle farce ubuesque macabre alors que des milliers de civils sont tout bonnement assassinés aux yeux et à la barbe de tous ? La chose serait-elle similaire s'il s'agissait non pas de milliers, ni même de centaines, mais peut-être d'une dizaine non pas de civils mais bel et bien de terroristes qu'Israël déciderait de réduire à néant ?

N'oublions pas que la Ligue Arabe s'en est mêlée, a dépêché des observateurs sur place, et..? "Compte tenu de la détérioration critique de la situation en Syrie et l'utilisation de la violence, il a été décidé d'arrêter immédiatement le travail de la mission de la Ligue Arabe..."

Et quoi ? La Ligue Arabe et ses représentants sur place pensait-elle arriver dans un camp de vacances, dans une kermesse, dans un lieu d'amusement...ou avait-elle pour objectif de faire cesser les massacres des civils ?

Ont suivi les ministres européens qui avaient tout bonnement décidé qu'il fallait une résolution de l'ONU quant à cette situation syrienne...Durant ce temps, jour après jour, de nouvelles victimes venaient s'ajouter aux précédentes...

Ah cette Organisation des Nations Unies !! Que ne nous a-t-elle donné (une fois n'est pas coutume) une nouvelle leçon de désunion devant les massacres de populations civiles !! Il aura suffit de deux doigts levés pour qu'aucune décision ne soit prise...Et si le sujet du vote aurait été la politique israélienne, ces deux doigts se seraient-ils levés en coeur: interdiction de condamner Israël ?

De la Chine nous n'attendons rien en matière des droits de l'homme, de défense des minorités, de reconnaissance aux peuples de se soulever; c'est un fait évident, connu et (malheureusement) admis par tous...Mais de la Russie ?..

Mais avons-nous oublié que le régime de Bachar el-Assad est un des atouts maîtres de la Russie au Proche-Orient ? La Russie n'y a-t-elle pas installé une base militaire à Tartous ? N'a-t-elle pas vendu en 2010 à la Syrie l'équivalent de 529 millions d'euros de contrats  en armement divers ? N'a-t-elle pas livré il y a peu au régime syrien 36 avions de combat Yak 130 ? 

Et puis les déclarations russes de ces derniers temps ne démontrent-elles pas une logique implacable ?..Surtout ne pas marcher avec l'Occident qui chercherait à se débarasser d'Assad, qui financerait les opposants au régime, qui fomenterait en douce une révolution !.. Et ce jusqu'à accuser les états occidentaux (Sergueï Lavrov) de "profiter de la dégradation en Syrie pour atteindre leurs propres intérêts géopolitiques"...

Quoiqu'il en soit l'Organisation des Nations pas si Unies que ça...bafouille, bégaye, hésite, ne parle pas d'une voix unique, ne décide pas...et chaque jour des dizaines de réfugiés tentent de passer la frontière vers la Turquie voisine, et ça ne serait pas moins de 9600 réfugiés syriens qui se trouveraient dans des camps de réfugiés turcs à l'heure actuelle, et chaque jour voit son nouveau lot de dizaines, de centaines de victimes:hommes, femmes et enfants...

L'état d'Israël ne verra-t-il jamais dans le futur deux grandes puissances prendre sa défense, s'opposer à des actions concrètes contre cet état, préférer le terrain des discussions quitte à laisser Israël mener sa propre politique comme bon lui semble...

L'évidence macabre crève les yeux: Assad peut et pourra continuer à tuer, à massacrer, à étouffer dans la violence les cris du peuple, de son peuple; l'ONU, lui, saura condamner Israël, exiger d'Israël, menacer Israël...Sans commentaire !

Marc Lev (auteur de "Après-demain ?" où les pieds de nez iraniens semblent avoir été devinées...) et de "Et si..?" (où la terreur et le terrorisme se retrouvent à nos portes...)(eds Edilivre).

Où se les procurer: dans les librairies, chez l'éditeur, sur le site Jss News, en ligne (amazon.fr...):

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/lev-marc/apres-demain,35198571.aspx

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/marc-lev/et-si-occident-la-menace-iranienne,42297469.aspx

...Et (avant expositions) je vous propose également de voyager auprès de mes gouaches sur bois (en vente) "Création du Monde, Asie, Afrique, Bleus de Chine"... que vous pouvez retrouver sur des sites d'arts comme: Art Scoop Paris, comme Galerie NhevArt...ainsi que "Passion's Butterfly" :lien ci-après: http://www.facebook.com/media/set/?set=a.341952215821799.102917.328886430461711&type=1

Sources: juif.org - nana10 -

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité