Les regards, les projecteurs, les caméras, les médias internationaux se retrouvent tous sur un même niveau quant à l'International: le régime syrien qui a accepté un cessez-le-feu sur le papier..., le régime iranien qui accepte de rencontrer des représentants internationaux quant à l'énergie atomique et qui ainsi obtiendra sans aucun doute de continuer allègrement son pouvoir d'enrichissement d'uranium...,l'état d'Israël qui ne fait décidément rien pour accéder à une paix avec les palestiniens...
Certes trouvons-nous ici quoique ce soit de nouveau, de neuf, de scoops journalistiques, de manière de voir, de penser et d'analyser différemment des situations données ?
Sans vouloir ici jouer les trouble-fêtes, j'avoue ne pas trop comprendre le peu de couverture médiatique des situations de terreur islamiste dans des états comme le Nigéria, le Kénya, le Soudan...Y aurait-il dans ces contrées un mot d'ordre quant à ne surtout pas révéler au Grand Monde la situation quasi journalière de populations (spécialement chrétiennes) face à la terreur islamiste ? L'International se désintéresserait-il à ce point de situations données, concrètes, présentes, réelles, de victimes innocentes d'une terreur par trop connue ?
Si l'on prend le cas du Kénya; qui a encore en mémoire l'attentat à la grenade du 10 mars 2012 entrainant la mort de 9 personnes et en blessant une soixantaine ? Qui a noté que le 31 mars 2012 c'était directement une église qui était visée (lancement de grenade sur un groupe de fidèles) et qui entrainait la mort d'une personne et en blessait une quinzaine d'autres ? Parle-t-on dans les médias internationaux de ces "Shebab" (terroristes islamistes rattachés à El-Qaida) et de leurs méfaits contre les populations ne partageant pas les mêmes croyances fanatiques ?
Et au Nigéria, qui se souvient même de l'encart journalistique quant à un attentat perpétré ce dimanche par balles contre des chrétiens lors d'un office religieux et par lequel une vingtaine de personnes perdaient la vie ? Qui connait le nom de "Boko Haram" ("l'éducation occidentale est un péché"...) ce groupe islamiste opérant au Nigéria et responsable de plusieurs centaines de morts civils, aux croyances religieuses différentes ?
Apparemment il y aurait une explication quant au relatif silence-radio des médias face à ces situations qui perdurent sur le continent africain ou ailleurs car il s'avère qu'il n'y aurait pas véritablement de terrorisme islamiste; tout au moins aux yeux du SRI (Service des Relations avec l'Islam) qui est l'organe de collaboration de la conférence des évêques de France avec l'islam qui considère que "le salafisme ne prône en principe pas la violence"...De-même que le Cardinal Tauran (membre du Conseil pour le dialogue interreligieux du Vatican) n'agit-il pas dans le sens de "l'élimination des préjugés qui affaiblissent encore trop souvent la qualité des rencontres avec les représentants de l'islam" ?
D'ailleurs ce Conseil pour le dialogue interreligieux n'a-t-il pas publié récemment une brochure à distribuer aux fidèles chrétiens dans laquelle l'on trouvera des affirmations des plus intéressantes..."On peut justifier la violence en se référant au Coran, mais c'est vrai aussi pour la Bible"...On y trouve également les "quatre voies du dialogue interreligieux chrétien-musulman" :
- L'amitié et l'entraide au quotidien.
- L'action par le travail commun en vue de la justice et de la paix.
- L'échange spirituel par le partage des expériences religieuses.
- L'échange théologique par l'étude des traditions respectives et dans un cadre parfois institutionnel...
M'est avis que les Shebab, les Boko Haram, les Aqmi et autre salafistes ont encore de beaux jours de terreur devant eux; et puis, de toute façon, si les condamnations ne parviennent même pas du Vatican, pourquoi voudrais-je que le monde s'intéresse à des victimes gratuites supplémentaires..?
Marc Lev - auteur de "Après-demain ?" (décrivant une mise en place d'un attentat de masse islamiste sur le sol français...) en vente sur le site de l'éditeur: www.edilivre.com sous sa forme papier ou numérique, commercialisé d'ores et déjà auprès des librairies, des librairies on-line ( amazon, alapage...) et sur le i-book store.
Sources: islamisation.fr - europe-israel.org
C'est consternant mais le plus navrant ce sont les juifs de gauche qui balisent ici la route islamique et antijuive.
Dramatique!
http://observatoiredumensonge.wordpress.com/2012/07/06/dun-point-a-lautre/