Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 888
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
20 juillet 2012

Révoltes, révolutions et changements de régime: où le terme de démocratie n'a aucun sens...

Ceux qui ont cru à des évolutions, qui s'attendaient à des naissances de démocratie, qui s'enflammaient pour certaines populations, n'ont-ils pour leitmotiv que la condamnation perpétuelle d'Israël, que le désir aveugle de provoquer une haine internationale anti-israélienne pour mieux passer outre une actualité moyen-orientale, maghrébine, afghanistane, iranienne...de massacres, de bafouages des droits, de censures, de retour de valeurs d'un autre âge..? 

Ainsi, vous qui ne cessez d'en appeler aux exactions israéliennes contre une population gazaouite, où sont vos actions, vos réactions quant aux forces syriennes d'Assad qui ont attaqué dernièrement Yarmouk un camp palestinien installé dans la capitale qui abrite des milliers de réfugiés palestiniens. Assad n'est-il pas un allié indéfectible de la cause palestinienne  et partant de-là le votre ?.. 
 
Certes les réseaux d’activistes ne parleraient "que" d'une quinzaine de morts dans le quartier de "Hajar Al aswad" (la pierre noire) du camp de Yarmouk...Il est vrai que face au génocide perpétré contre son propre peuple, il n'y a pas de quoi s'élever internationalement parlant contre Assad, n'est-ce pas..? 
 
Vous demander de vous intéresser de près à ce camp palestinien créé déjà en 1957 et abritant plus de 144.000 réfugiés n'ayant pour tout droit que de vivre ( ou plutôt "de survivre"), sans possibilité d'accéder à la nationalité syrienne, avec des interdictions nombreuses quant au devenir journalier serait chose vaine...D'ailleurs les seuls palestiniens qui sont blâmés, oppressés, affamés...sont ceux résidant à Gaza...
 
De-même que vous rappeler ici votre silence en 2011 alors que l'armée syrienne attaquait le camp palestinien de Raml ne servirait très certainement pas à grand chose...

Que dire de vos intentions humanitaires qui sembleraient être passées à côté des massacres contre les Hazaras une minorité chiite persécutée au Pakistan par le groupe Lashkar-e-Jhangvi: un groupe terroriste qui revendique la majorité de ces attentats et qui a même pris pour habitude de filmer ses tueries...Qu'y faire si vous n'avez pu accéder aux films sur U-tube..? Serait-ce même de votre faute ?..

Comment auriez-vous pu seulement visionner une vidéo montrant une scène (qui s’est déroulée le 4 octobre 2011) sur une route proche de Quetta, la capitale de la province du Baloutchistan région proche des frontières afghane et iranienne ? Comment auriez-vous pu ne serait-ce qu'avoir eu vent de cette vidéo montrant des hommes armés forçant le conducteur d'un bus à s’arrêter massacrant sauvagement treize passagers... tous hazaras ? Massacre de suite revendiqué par le groupe Lahskar-e-Jhangvi: des extrémistes sunnites proches des Taliban et d’Al Qaida ? 
Il est de-même d'ores et déjà d'évidence que vous n'avez obtenu aucune information quant à la dernière attaque datée de ce jeudi 28 juin où un attentat à la voiture piégée a touché un bus qui transportait des Hazaras sur une route non loin de Quetta. Bilan: 13 morts et 25 blessés...
Vouloir dans ces lignes crier haut et fort que vous ne pouviez décemment être au courant des 600 victimes (en douze ans) de cette communauté morts dans des attaques du groupe Lahskar-e-Jhangvi serait de la pure médisance...

Mais je veux bien considérer ici qu'avec les distances, les frontières, les nouvelles de ces massacres systhématiques ne soient pas parvenues jusqu'à vous...mais alors, qu'en est-il de la situation actuelle en Tunisie ..?

Savez-vous que dans la "nouvelle Tunisie" la censure journalistique n'existe plus ?...(communiqué publié ce 16 juillet par la radio nationale tunisienne)... Aussi nous ne discuterons pas ici de l’interdiction faite à la journaliste de la RTCI, Nadia Haddaoui Mabkhout, d’accéder au siège de la radio, siège depuis lequel elle anime l’émission de radio “Café Noir” et pour cause !..

Imaginez que celle-ci s'est opposée à la décision de la direction de la radio de changer les noms de deux émissions de RTCI « Café noir » et « Chocolat chaud » pour le mois de Ramadan...Explications de la direction de la RTCI: celle-ci a pris la décision de changer le nom des deux émissions afin "de ne pas heurter la sensibilité de certains auditeurs" au cours du mois de Ramadan...

Vous avez raison; pas de quoi fouetter un chat ! Et puis à Gaza les israéliens...

Savez-vous de-même que ce 25 juin la Cour d’appel de Monastir a confirmé le verdict en première instance de l’affaire Jabeur Mejri: jeune citoyen tunisien reconnu coupable de publication de contenu jugé "insultant" envers l’Islam avec une peine d’emprisonnement de sept ans et demi et une amende de 1200 dinars pour la publication de dessins représentants le prophète Mahomet et de livres critiquants l’Islam ? Ainsi, Jabeur Mejri a été reconnu coupable d’avoir "insulté les autres via des réseaux publics de communication" et de diffusion de publications et d’écrits qui pourraient "troubler l’ordre public" et "transgresser la morale"...

Certes, pas de quoi s'insurger, critiquer, condamner, en appeler aux manifestations, aux boycots..! Après tout la censure n'a guère d'importance dans une démocratie !..

D'ailleurs des témoignages tel celui qui suit (tiré d'un forum tunisien) ne peuvent décidément que faire partie que de la pure utopie, et ainsi aucunement vous interpeller !... "Au nom de "la démocratie" et de "la volonté du peuple qui a élu et porté des islamistes au pouvoir", une attaque en règle est organisée contre les salariés et l’UGTT, contre le droit des femmes et les acquis du "Code du Statut Personnel". Au nom de la liberté, des extrémistes entravent le déroulement des cours dans les établissements scolaires. Ils ont agressé des enseignantes à plusieurs reprises. Ils tentent d’imposer la présence aux examens de personnes ayant le visage dissimulé. Des femmes sont agressées et insultées dans les espaces publics, en raison de leurs tenues vestimentaires qui ne "respecteraient pas" leur interprétation de l’Islam"…

Ne serait-ce pas le genre de révolutions (du jasmin ou autres...) que vous avez applaudi, plébiscité, suivi de près...tout en omettant nullement de vous en prendre à Israël, sa politique, ses décisions, ses actes de défense..?

Je ne saurais que vous inviter à reprendre vos bâtons de pélerins et à voir ce monde qui vous parait si serein et amicale, si ouvert aux droits des minorités, des femmes, des travailleurs, si empreint de libertés...et puis, si par ailleurs vous passez par Israël ( par erreur...), peut-être finirez-vous par comprendre le sens du mot: Démocratie ?..

Marc Lev.

Pour une vision de l'intérieure je vous propose de vous procurer: "Et si..?" (où le terrorisme islamiste de masse et l'extrémisme se retrouvent à nos portes...) et:  "Après-demain ?" (où les politiques anti-occidentales d'extrémisme iranien semblent avoir été devinées...), (eds Edilivre): romans qui vous entraineront dans cette actualité de changements...

Où se les procurer: dans les librairies, chez l'éditeur, sur le site Jss News, en ligne (amazon.fr...):

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/lev-marc/apres-demain,35198571.aspx

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/marc-lev/et-si-occident-la-menace-iranienne,42297469.aspx

 

Sources: France24 - juif.org - Nawa - Al-Oufok

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité