Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 888
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
15 novembre 2012

Une situation gazaouite affreuse et qui ne demandait donc qu'à exploser...

Il y a plus d'une année que je décrivais ci-dessous la situation d'horreur flagrante qui régnait déjà à Gaza et qu'ainsi tout oeil occidental ayant un minimum d'objectivité en lui pouvait alors comprendre le pourquoi des missiles et autres obus lancés contre la population civile israélienne...

Depuis les missiles, obus, grads...n'ont jamais cessé de tomber sur Israël.

Depuis le terrorisme islamiste s'est emparé de notre journalier d'israéliens rythmant nos courses vers les abris, nos nuits blanches, nos peurs et traumatismes, nos journées comme nos nuits...

Depuis ce sont des dégats certes, mais également des blessés, des victimes qui ne demandaient qu'à vivre un journalier de paix et ...

Voilà ci-dessous le pourquoi de l'escalade de la terreur islamiste contre cet état monstrueux qu'est Israël...  

Je le reconnais bien franchement: je n'ai pu rester insensible à un certain reportage projeté dernièrement sur une chaîne de télévision française, et c'est presque la larme à l'oeil que je me suis senti dans l'obligation d'en savoir plus, de voir la réalité de Gaza, des méfaits de "l'occupation - blocus" israéliens, de démontrer pas moins concrètement que ce fameux reportage que la vie des "occupés" par Israël n'est peut-être pas obligatoirement celle que l'on a bien voulu nous présenter,aussi je vous propose de m'accompagner dans cette rubrique spéciale " Un Regard Sur le Monde" dans la ville de Gaza, cette inconnue...

Donc et comme tout bon reporter qui se veut objectif et la tête emplie de ces images vues et de ces paroles entendues lors de cette émission, je m'attendais à "Gaza-bidonville", à Gaza à moitié détruite, à Gaza vivant sour une peur interminable, population stressée, pressée...et que ne voilà ma stupéfaction en découvrant ce que je vous fais partager ci-dessous ? :

http://www.aschkel.info/article-gaza-le-camp-de-concentration-a-ciel-ouvert-une-autre-realite-video-56187309.html

Une ville moderne, des avenues, des parcs, des bâtiments flambant neufs, des véhicules circulant en tous sens...Des marchés aux étals plus que chargés de nourriture comme de friandises, comme de vêtements...Je décidais donc de ne pas m'arrêter là et de poursuivre mes pérégrinations vers la mer, et...si je n'avais su me trouver à Gaza, j'aurais pu m'imaginer sur n'importe quelle plage de quelque pays qu'il soit...

Blocus ? Camp d'internement à ciel ouvert ? Prison géante ? Menace israélienne.?..

Le soir venant et après avoir goûté à un narghilé tabac aux pommes fumé face à la mer sur cette plage de Gaza ville, l'estomac faisait on ne peut plus connaitre son état du moment. Je décidais donc de chercher un restaurant où diner en toute tranquillité; quoique vu les images montrées sur l'émission en question trouver un lieu correct dans cette prison, dans ce camp, dans cette ville on ne peut plus harassée par les attaques israéliennes...me semblait chose impossible, et pourtant... allez donc voir le lien suivant:

http://www.rootsclub.ps/services.html

Un restaurant décrit ainsi dans les critiques de "The lonely Planet" : "By far the most expensive up-scale restaurant in Gaza, Roots is where important people dine on steak au poivre and chicken cordon bleu, though, since alcohol isn't served, there's no washing it down with a good vintage of anything other than Coke. Owner Basil Eleiwa and partners sunk US$1.1 million into the place, which has a nice outdoor area for evening dining, and incorporates the Green Terrace Café, serving sandwiches, mezze and light lunches all day long in less formal surroundings."...A comprendre: un lieu où vous pouvez déguster steack au poivre et poulet cordon bleu, avec ses divers restaurants et un propriétaire ayant investi pas moins de 1.1 million de $ sur ce lieu...

Certes la chose me parut des plus énigmatiques considérant la détresse évidente de la population gazaouite; tout au moins telle que décrite dans un certain reportage...

La nuit ayant largement fait son apparition je me renseignais quant à un lieu confortable où dormir, et quoique mes attentes dans cet "énorme camp palestinien" n'avaient rien de bien positives, je me retrouvais au Grand Palace Hôtel, à deux pas de la mer, luxueux certes, ayant les mêmes atouts que d'autres palaces sur d'autres continents...et j'apprenais de-même que cet hôtel existait depuis 2004...Mais où a bien pu se trouver la destruction terrible de Gaza lors de l'opération "Plomb Durci" où l'armée israélienne aurait détruit et encore détruit..? Pour simple idée je vous ai mis ci-dessous quelques photos de ce site hôtelier:

http://www.grandpalace.ps/

Après une bonne nuit de sommeil, un bon petit-déjeuner occidental avec buffet géant, je déambulais dans la ville croisant une population vaquant à ses achats, rues plus que populeuses, boutiques de-même...jusqu'à ce que mes pas m'amenèrent devant le premier centre commercial construit à Gaza, le "Gaza Mall" (voir le lien ci-dessous):

:http://www.youtube.com/watch?v=k1IXX--2KX8

et j'apprenais ainsi sur place que depuis, un second centre commercial avait ouvert ses portes, plus grand, plus moderne, avec des salles de cinéma 3D, des restaurants, des cafés...

Mais il commençait à faire effectivement de plus en plus chaud et la découverte de cette ville entraina mes pas jusqu'à la piscine olympique ouverte en mai 2010...Que dire ? Ah l'eau bleue, translucide, la super baignade dans une piscine des plus modernes..! Voilà qui me résolvait ce problème de pénurie en eau qui n'a de cesse d'être soulevé quant à une responsabilité israélienne évidente...

Mais il me semblait tout à coup qu'il y avait beaucoup plus que des ruines à découvrir dans cette cité, et donc je quittais cette fraîcheur ambiante pour repartir vers la plage où je découvrais le club d' équitation de Gaza : (voir lien ci-dessous):

http://www.daylife.com/search/photos?q=horse+club+gaza

Encore une bonne journée de remplie à l'ombre de cette politique d'occupation inhumaine menée sans cesse et ce depuis de nombreuses années par "l'occupant" israélien !..

Ce "Regard Sur le Monde" spécial Gaza vous aura je l'espère montré et démontré l'atrocité évidente d'une situation terrible et décrit comme telle dans le reportage sus-cité, et vous aura on ne peut mieux fait comprendre le pourquoi du comment des centaines, des milliers de roquettes qui n'ont jamais cessé d'être lancé de Gaza vers Israël...

N.B: tous les documents visibles dans cet article sont vrais, n'ont été aucunement trafiqués ou falsifiés afin de servir une cause plutôt qu'une autre...Comme quoi: avec un reportage on montre bien ce que l'on désire montrer quitte à vendre une information spécifique à des yeux qui ne demandent qu'à savoir...

Marc Lev ( auteur de "Et si..?" et "Après-demain ?" Edilivre - romans brûlants d'actualité...)

Une critique publiée de "Après-demain ?" :

http://jewpop.blogspot.com/2010/09/lire-dans-le-metro.html

Où se les procurer en ligne:

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/lev-marc/apres-demain,35198571.aspx

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/marc-lev/et-si-occident-la-menace-iranienne,42297469.aspx

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité