Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 902
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
9 mars 2013

M. Obama, Mme Ashton, M. Ban Ki moon...moi, messieurs dame, mais je suis israélo-palestinien !!

Avant votre prochaine venue ici, en terre d'Israël, il m'a semblé plus qu'opportun de vous rappeler, M. Obama, ce qu'il en est de cette réalité que l'univers a bien pris soin de balayer sous le tapis des années, des décennies...

Ainsi et il est grand temps pour moi, israélien, de le crier très fort: "Point n'est besoin de vouloir créer un état de Palestine car j'y vis, j'y réside, j'y développe, j'y élève mes enfants...car je suis israélo-palestinien !"

 

Qu'y faire messieurs et dames des organismes internationaux (ONU, U.E et cie...) si en 1920 lors de la conférence de San Remo les Britanniques créèrent les états de Palestine à l'Ouest du Jourdain correspondant à ce qui sera re-nommé Israël par la suite et de l'Emirat Hachémite de Transjordanie à l'Est de celui-ci ? Faits accomplis, vérifiables, historiques... Et qu'y faire si déjà en 1920 des émeutes arabes anti-juives avaient entrainé la mort de dizaines de juifs, femmes, enfants, vieillards..? Serais-je un israélo-palestinien ??

 

Qu'y faire messieurs désireux de créer ce qui l'a déjà été en 1920 si l'on ne trouve aucune mention de la cité de Jérusalem (cette "Sainte" (al-Qods) devenue on ne sait par quel effet de passe-passe et aux yeux de tous, ville sainte également pour l'islam...) dans le livre saint musulman du Coran ?.. Qu'y faire si cette même cité de Jérusalem n'étaient peuplées à des périodes plus proches de la nôtre (1724) que de 5000 âmes: une majorité juive et quelques chrétiens ?..Palestine historique ? Oui, ma Palestine-Israël à moi, au peuple juif !

 

Qu'y faire messieurs les pro état palestinien si il y a moins de 300 années de cela des villes "arabo-palestiniennes" comme Shehem,  Ramallah, Al-Qods...n'existaient pas, sur aucune carte ? Si Nazareth était alors une ville chrétienne à part entière, si Gaza n'étaient peuplée que de 550 personnes avec 50% de juifs et 50% de chrétiens ?.. Ne serais-je pas un gazaoui-israélien ?.. 

 

Certes je vous l'accorde, dans ma Palestine-Israël à moi je ne veux pas de Gaza même si l'histoire prouve que..! M. Obama, Mme Ashton, M. Ban Ki Moon...je vous propose de créer et de développer (avec l'aide de l'Organisation des Nations Intéressées, pardon ...Unies...) un Gazaland où les gazaouis non palestiniens (historiquement parlant...) pourront ainsi continuer à vivre comme à l'actuel... en parfaite harmonie entre Fatah, Hamas, Frères Musulmans, Djihad islamique...

 

Je suis ce palestinien-israélien de cette Palestine-Israël arrivé dans un désert, dans des terrains de marécages, dans des étendues caillouteuses infinies et qui suis parvenu à y créer des villes, des villages, des parcs, des plantations d'arbres fruitiers, de cultures diverses...

 

Je suis ce palestinien-israélien de cette Palestine - Israël qui a développé des industries de hautes technologies, des recherches dans tous domaines à la pointe de l'élite internationale, des découvertes dont le monde entier profite au jour le jour.

 

Je suis ce Palestinien - Israélien qui a élevé sur cette terre d'Israël-Palestine une génération après l'autre vers des désirs de paix, de bien-être, de vie commune avec les autres religions, les autres populations: druzes, bédouins, arabes, musulmans, chrétiens...D'acceptation des différences de cultures, de croyances, d'origines...

 

Je suis de cette Palestine-Israël qui ne cesse depuis de longues années d'en appeler les autres (A.P comme turcs...) à prendre ma main tendue, à cesser toute politique de terreur et de terrorisme, à parvenir à des traités qui permettront à tous de vivre ensemble sur cette terre d'Israël qui fut Palestine Britannique pour que les générations à venir soient fières de leur identité israélo-palestinienne !

M. Obama, lors de votre prochain voyage ici, de grâce ne jetez pas aux oubliettes du temps cette vérité historique par laquelle vous comprendrez ma position actuelle: je suis palestino-israélien ...

 

Marc Lev - auteur de "Et si..?" et "Après-demain ?" (Eds Edilivre - en librairies, librairies en ligne...)

http://jewpop.blogspot.com/2010/09/lire-dans-le-metro.html

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/lev-marc/apres-demain,35198571.aspx

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/marc-lev/et-si-occident-la-menace-iranienne,42297469.aspx

 

Sources: benillouche.blogspot,europe-israel.org

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité