Et certains parlaient d'exactions d'Israël vers les palestiniens...
Alors que la désinformation est en fête sur les réseaux sociaux, que les infos, photos, trucages...circulent on ne peut mieux afin de bien démontrer le caractère qui se veut ô combien inhumain des représailles israéliennes... et qu'ici en Israël nous vivons encore et toujours cette situation où des terroristes islamistes veulent nous en imposer (et ce après de longs mois d'attaques presque journalières sur le Sud du pays), il est indubitable que le mutisme, l'aveuglement, le non-dit et publié les plus extrêmes ne circulent aucunement quant à d'autres palestiniens, ailleurs...
Ainsi, voici ce qu'il en est de la situation de ces mêmes palestiniens sous d'autres cieux régionaux, en Syrie... ( données actualisées à la date du 16 mars 2014). 2081 réfugiés palestiniens sont morts pendant la répression de la révolution syrienne jusqu'à présent, dont près de 848 victimes déplorées dans le camp de Al-Yarmouk à Damas.
Ces morts de civils ont été victimes du blocus des denrées alimentaires, entraînant la famine systématiquement organisée par le régime syrien et sa milice Shabiha, appuyés par le Commandement général du FPLP et le Fatah al Intifada.
Victimes de 13 mois de siège et de 215 jours de blocus, les réfugiés palestiniens meurent d’épuisement et de pénurie alimentaire et médicale.
On décompte aujourd’hui (mi-mars 2014), officiellement :
- 133 victimes de malnutrition et maladies directement liées à la famine
- 16 victimes par défaut de soins médicaux
- 143 victimes décédées des suites de torture
- 30 étudiants abusivement arrêtés lors de l’évacuation du camp et de la distribution alimentaire malgré les garanties de couloirs sécurisés.
L’ampleur des destructions des biens et des infrastructures dans les camps de réfugiés palestiniens en Syrie représentent 60% du camp de Al Yarmouk, 60% du camp de Sbeina, 40% du camp de Handarat, 40% du camp de Husseiniya et 20% du camp de Khan Eshih.
Situation actuelle à Gaza. Près de 200 raids aériens ont été menés dans la nuit de mardi à mercredi dans la bande de Gaza, selon l'armée israélienne (soit plus de 400 raids depuis le début de l'opération. Mahmoud Abbas a demandé ce mardi à la communauté internationale d'intervenir immédiatement pour arrêter la dangereuse escalade qui pourrait «provoquer davantage de destructions et d'instabilité dans la région». L'opération militaire de l'Etat hébreu a déjà fait au moins 28 victimes palestiniennes, dont un enfant et deux adolescents.
Des données (quant à Gaza) qui ont tout de quoi éveiller les compassions internationales, entrainer des condamnations, en appeler aux instances internationales, en appeler l'état d'Israël à surtout faire preuve de retenues...
Ainsi le président palestinien (non officiel depuis quelques années déjà...) Mahmoud Abbas a exigé mardi qu'Israël mette fin "immédiatement" à la vaste opération aérienne lancée durant la nuit de lundi à mardi contre la bande de Gaza. Il a demandé à la communauté internationale d'"intervenir immédiatement pour arrêter la dangereuse escalade qui pourrait provoquer davantage de destruction et d'instabilité dans la région", selon un communiqué. Le président Abbas a précisé que la direction palestinienne avait "lancé des appels pressants" aux dirigeants arabes afin qu'ils fassent pression sur Israël pour stopper son offensive aérienne en cours à Gaza.
De deux choses l'une: ou bien ce fameux président Abbas a été victime d'un comas profond alors que les roquettes ne cessaient de tomber sur Israël durant de longs mois et alors que l'armée israélienne ne réagissait pas, et dans un tel cas de figure nous pouvons comprendre que sortant de sa léthargie et apprenant ce qui se déroule actuellement, il demandât à ce que les choses cessent (quoiqu'il semblerait oublier que c'est le Hamas, le Jihad et leurs compères qui se complaisent ô combien à attaquer Israël), ou bien il se maintient derrière son gouvernement de coalition avec ce même Hamas terroriste et n'a qu'une idée en tête: montrer du doigt face à l'International, à l'U.E, aux médias occidentaux...que la victime n'est ni plus ni moins que palestinienne...
Simplement pour que les choses soient claires je rappellerai ici qu'il n'y a pas de morts de manultrition à Gaza ni parmi les populations arabes d'Israël...ne serait-ce pas l'état d'Israël qui fournit les denrées alimentaires vers la ville de Gaza, le fuel, l'électricité, les matériaux de construction ?..
Je rappellerai qu'en Israël que ce soient des arabes israéliens, des palestiniens, des syriens ou des opposants au régime d'Assad, des populations arabes d'ici ou d'ailleurs, la femme de Mahmoud Abbas, la famille d'un dirigeant du Hamas...tous reçoivent ou ont reçu des soins médicaux en Israël...
Je rappellerai que je n'ai pas eu vent de victimes palestiniennes de suite de tortures mais par contre de terroristes palestiniens prisonniers en Israël qui étudient à l'université et en ressortent avec des diplômes...
Je rappellerai que si Gaza était détruite à 60% la ville aurait un tout autre visage que des rues et bâtiments modernes, des centres commerciaux, des hôtels de luxe, des plages...
Mais effectivement, pourquoi désirer que les réseaux sociaux, les médias, les journaleux... s'intéressent au sort d'autres palestiniens alors que la situation des gazaouis est si terrible?.. Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut voir et pourtant !..
Marc Lev (auteur de "Et si ?.." et "Après-demain ?" - eds Edilivre Paris à acquérir en librairie, dans les librairies en ligne, dans leurs versions pour tablettes). Ces deux romans d'actualité traitant du terrorisme islamiste.
Source: citoyensdesdeuxrives.eu - www.rfi.fr - lepoint.fr -