Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 129 013
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
1 janvier 2015

Une nouvelle année et..?

A l'encontre de la majorité je ne désire ici aucunement revenir sur les formules toutes faites, habituelles, mâchées et re-mâchées, répétées inlassablement une année après l'autre quant aux souhaits liés à ce Nouvel An.

Certes je ne désire nullement souhaiter le mal, le manque de santé, de richesse, de bonheur à qui que ce soit et me voilà donc devant un dilemme évident :

Si je souhaite au peuple d'Israël une année de concrétisation de paix, de disparition totale du terrorisme, de lendemains comme on n'en a encore jamais eu sur cette terre...qu'est-ce à dire concrètement parlant ?

Mon souhait se veut-il que les dirigeants palestiniens ( Fatah et Hamas confondus..) voient enfin la lumière pour le bien de leur peuple ? Mon désir de paix passe-t-il par des accords prochains par lesquels l'intérêt, les intérêts des peuples régionaux sera la priorité avant nos propres désirs ? La paix dont je rêve aura-t-elle pour nom: fermeture hermétique d'avec les territoires palestiniens; qu'ils se débrouillent entre eux, nous nous aurons notre paix ? La concrétisation d'un tel projet m'apporterait-elle la paix désirée, souhaitée sachant pertinemment malgré tout (et parce qu'en tant que juif et qu'israélien j'ai encore ce côté humain en moi..) ce qui se déroulerait de l'autre côté de cette frontière où la loi de la terreur, du plus fort règnera sans l'ombre d'un    doute ? Paix de mon âme ??

Est-ce le souhait de paix que je nous envoie ??

Si je souhaite au peuple juif une année de disparition totale des actes et déclarations antisémites, anti-israéliennes, anti-juives...comment les choses se concrétiseraient-elles ?

Verrait-on l'O.N.U rejeter purement et simplement toute attaque anti-israélienne, regardant enfin ailleurs, vers les autres conflits, états et pays et considérant ainsi que la moitié du globe a ses crimes, ses bavures, ses génocides sur la conscience ?

Les appels divers aux boycottes de produits israéliens se transformeraient-ils en campagnes de publicité gratuites vantant les produits (par ailleurs excellents) de cette terre sainte ?

Des candidats à la présidence d'organismes internationaux  se retireraient-ils d'eux-mêmes de la course aux postes désirés considérant qu'ils ne répondent pas à la probité morale que ces tâches demandent ?

L'international prendrait-il enfin au sérieux les menaces terroristes qui (comme nous en avons de plus en plus de preuves) peuvent surgir sur quelque point de la planète, quitte à délaisser des intérêts purement capitalistes et à s'intéresser réellement aux populations ?

Les désirs, souhaits, espoirs ne manquent pas. Combien d'appels Netanyahou a t- il lancé ces dernières années vers Abbou Mazen à l'inviter à agir comme l'a fait à l'époque feu le Président Sadate et à décréter et concrétiser un réel désir de paix avec    Israël ?..

Alors effectivement les souhaits vers le peuple juif, le peuple d'Israël, le monde sont pléthores; à savoir : le monde est-il lui aussi prêt à avancer dans les mêmes directions ..?

Quoiqu'il en soit je vous souhaite à vous toutes et tous que tout, oui absolument tous vos rêves se concrétisent pour des lendemains incomparables !!

Marc Lev ( auteur de ces romans d'actualité quant à l'extrémisme islamique à acquérir absolument !.. "Et si ? "( préfacé par M. Richard Rossin ) et "Après-demain..? " ( préfacé par M. Jonathan Selem ) tous deux publiés chez Edilivre - Paris et à acquérir dans les librairies, dans les librairies en ligne, dans leurs versions numériques.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité