20 août 2017

Et si cet "Après-demain ? " était plus actuel que jamais ?..

Alors que le terrorisme islamiste ne cesse dorénavant plus de frapper en Europe à l'aveuglette peut-être, au hasard, ou dans des lieux où il est si aisé de tuer du " mécréant"  je rappelle ici mon roman  "Après-demain ? " que j'ai écrit comme une fiction politique, une simple fiction.. et qui s'avère aujourd'hui plus présent et réel que jamais.

Alors que ces jours l'on reparle d'un danger lié à ce mouvement islamiste terroriste se mouvant sur les sols européens qui se voudrait d'une ampleur encore non imaginée, d'un impact encore fictif tel ce roman.. ( arme biologique, chimique).

Je vous propose cet ouvrage sur les réseaux islamistes sur le sol français, sur la préméditation d'un attentat de masse, sur l'utilisation de l'arme biologique par ces mêmes terroristes circulant où bon leur semble... à lire ou à re-lire, à offrir pour ceux qui s'intéressent à leur devenir-fiction ?...

Merci. ( en vente sur les librairies en ligne: fnac.com, chapitre.com..., à commander dans les librairies, dans sa version numérique et chez l'éditeur).

Alors que ceux qui sont nommés plus que fréquemment "des déséquilibrés" sont de plus en plus nombreux sur les terres européennes...

Je vous propose ici une critique littéraire de cet "Après-demain ?" sur une fiction de plus.. quant au terrorisme en France..

 

LIVRESQUE : APRES-DEMAIN ? de Marc LEV

 

 

 

 

 

APRES-DEMAIN ?

 

de Marc LEV

 

 



 

Marc Lev signe ici son deuxième roman. Il vit dans un kibboutz du Néguev et tient un blog politique qui traite d’Israël et du Moyen-Orient. Pour sortir du sérieux habituel de ses textes, il a choisi l’œuvre romanesque pour traiter d’un sujet d’actualité englobant le terrorisme international nourri à l’islamisme en particulier.

Ecrite sur un ton alerte et dynamique, usant d’un style journalistique, l’histoire s’apparente à un polar qui ne s’éloigne cependant pas de la réalité souvent occultée par les gouvernements occidentaux. Le terrorisme islamique en France sert de trame au thriller mais le lecteur comprend vite qu’il s’agit d’un problème international crucial, lié aux extrémistes de tous genres.

Le roman est vivant et le suspense bien entretenu mais il ne se veut pas trop complexe pour ne pas indisposer le lecteur à la recherche d’une détente et d’une lecture facile. Tous les ingrédients du polar et du roman d’espionnage y figurent : l’alcool, la belle espionne, les micros, l’électronique sophistiquée, les retours de situation.

 

L’auteur semble connaître son sujet et l’anagramme de son nom, qui est accolé au héros du récit conté à la première personne, donne l’impression que les faits ne sont pas totalement inspirés par la fiction. Il navigue ainsi entre crédulité et inquiétude pour interpeller sans cesse son lecteur.

 

L’histoire se déroule crescendo sans que jamais on ne se doute du dénouement final qui fait le sel du livre. Un beau cadeau de fin d'année

 

Editions EDILIVRE

56, Rue de Londres

75008 – PARIS

 


Commentaires sur Et si cet "Après-demain ? " était plus actuel que jamais ?..

Nouveau commentaire