Alors voilà que la France, que l'Unesco refont des leurs quant à cette terre historique d'Israël, quant au désir de paix ô combien  évident... du dirigeant (non élu) d'une Autorité Palestinienne qui gère au journalier du terrorisme anti-israélien..

Pour le nouveau Président français Macron ( et je reprends ici son discours), " La France a toujours condamné et condamne la poursuite de la colonisation qui est illégale au regard du droit international. Elle a atteint depuis le début de l'année un niveau sans précédent et ces décisions envoient un signal très négatif qui ne peut que nuire à la confiance nécessaire.."

Bon, que le positionnement des dirigeants français et peu importe quel gouvernement siège à l'Elysée : de droite, de gauche, du centre..soit connu, constant, ne prenne aucunement en compte la réalité quant à la terre d'Israël, c'est une histoire qui ne change pas, qui se veut humaniste et qui fait totale abstraction du terrorisme palestinien face à l'humanisme israélien quant à cette population " colonisée" !..

Prenons ici pour exemple de " colonisation israélienne" l'usine Soda Stream qui était implantée à Maale Adumim, qui n'employait pas moins de 500 "arabes palestiniens" sur 1300 employés et qui a dû fermer ses portes en 2015 suite à des campagnes quant à cette industrie israélienne " colonisatrice" . Reprenons vos paroles M. Macron et votre logique de raisonnement : " La France condamne la poursuite de la colonisation.." Et voyons ce qui en est actuellement de la politique voulue du Pdg de Soda Stream qui a donc déménagé son usine vers le Néguev et qui a réussi à réembaucher malgré tout 74 "arabes- palestiniens" aménageant même la fin de leur journée de travail afin qu'ils puissent rentrer chez eux...Ah ce colonialisme israélien !..

Le fait de donner un emploi à une population serait-ce de la colonisation alors que le taux de chômage est celui que l'on connait dans toute la région autour d'Israël ? Allant jusqu'à presque 50% en Egypte.. Le fait de leur permettre de vivre décemment serait-ce un acte israélien de colonisation ?

Qu'en est-il des soins prodigués par les médecins et hôpitaux israéliens aux arabes " palestiniens ", de Gaza, de Jordanie et jusqu'aux blessés syriens ? Qu'en est-il des formations poussées de médecins palestiniens dans les structures israéliennes ? Une réponse de mai 2003 lors de la 56e réunion de l'Oranisation Mondiale de la Santé ( sous l'égide de l'ONU) a déjà été flagrante alors : " Article 5:  Vers la fin de 1997, le Ministère palestinien de la Santé a pris la décision politique arbitraire de geler les fonctions de deux comités traitant respectivement des soins médicaux en Israël et des programmes de formation et des études postuniversitaires en Israël. Si les comités concernés ne se sont plus réunis, les soins médicaux ont continué à être dispensés aux Palestiniens en Israël comme avant et des médecins palestiniens ont poursuivi leur internat ou d’autres activités professionnelles dans les hôpitaux universitaires israéliens "...Israël l'état inhumain régional ?..

Alors voilà..N'a-t-on pas entendu en mai 2017 ( une fois de plus..) ce Mahmoud Abbas prêt à rencontrer Netanyahou sous l'égide du gouvernement Trump pour des pourparlers directs...Combien de fois avons-nous été témoins de ces soi-disant désirs d'avancer vers des pourparlers et qui ne se sont jamais concrétisés du côté palestinien ? Combien de gels des constructions ont été concrétisés de facto et n'ont jamais conduit à quelque avancée vers un état de reconnaissance du droit aux juifs à vivre sur la terre d'Israël ?..

Il est vrai qu'aidés par l'ONU et l'Unesco et au train où vont les choses l'état d'Israël s'amenuise petit à petit avec des sites juifs historiques qui deviennent "palestiniens"; et ainsi de-là à considérer ( et faire voter officiellement ) que tout le territoire d'Israël n'a jamais été juif et ce jusqu'à "Oum Rash Rash " il n'y a qu'un pas aisément franchi, et les instances internationales aidant les palestiniens peuvent se frotter les mains...D'ici quelques années l'état d'Israël historique se sera métamorphosé en..Palestine historique...

Alors qu'il n'y a pratiquement aucune journée ( y compris ce jour) sans victime juive - israélienne de cette terreur palestino-islamiste qui semblerait si effrayer l'Occident la continuité d'une situation de soi-disant pourparlers serait-elle la solution ?..

Marc Lev (auteur de "Et si ?" et de "Après-Demain ..? "- eds Edilivre - Paris - ces romans en pleine actualité du terrorisme et des attentats...)

 

Où se les procurer: dans les librairies, chez l'éditeur, en ligne : fnac.com,amazon.fr, chapitre.com...), dans les versions numériques: 

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/lev-marc/apres-demain,35198571.aspx  

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/marc-lev/et-si-occident-la-menace-iranienne,42297469.aspx

 

Sources: Lemonde.co.il -   Apps.who.int/ ( O.M.S) - Iphinfo.com