Alors voilà..une fois de plus Mahmoud Abbas a discouru devant le Conseil de Sécurité de l'ONU afin de pousser encore plus la reconnaissance de ce qu'il nomme "la nation palestinienne".. Cette fois c'est la proposition de la création d'un mécanisme multilatéral via une conférence internationale qui est mise en avant..
Pas, plus de partenaire médiateur americain ! D'ailleurs comment accepterait-il qu'un état reconnaissant l'entière légimité de la cité de Jérusalem comme capitale d'Israël puisse avoir son mot à dire dans les pourparlers ? Il est vrai qu'entre les diverses condamnations et décisions prises dans ce même hémicycle de l'ONU, qui oserait encore parler de Jérusalem comme Capitale historique d'Israël ?..
Et si l'on se penche un peu afin de rechercher un scoop dans son allocution, celui-ci est tout trouvé !
Ne voilà-t-il pas que Abbas s'exprime donc ainsi:" Nous voulons que Jérusalem soit ouverte aux trois religions monothéistes" mais sans omettre pour autant( mais qui en aurait douté ?..) que Jérusalem sera la capitale du futur état palestinien... Dites-moi vous qui suivez l'actualité, qui réfléchissez; si ce même Abbas a décrété à l'époque que l'état palestinien sera un "judenreit" ( libre de juifs ), comment sera-t-il possible pour les juifs de venir prier dans la "Jérusalem palestinienne" qui comprendra bien évidemment et comme les exemples nous le prouvent déjà.. plétore de lieux saints et reconnus comme tels par la communauté juive internationale?.. La chose me semblerait pour le moins incompatible et je ne jurerais pas qu'il n'en serait pas de-même quant à la religion chrétienne et aux lieux saints rattachés à celle-ci au vu de ce qui se passe d'une année sur l'autre dans les pays arabes face aux populations catholiques...
Je ne reviendrai pas ici sur les millions de dollars et d'euros d'aide attribuée aux palestiniens par cette ONU comme l'U.E et qui comme tout un chacun le sait ( mais ne désire nullement le reconnaitre..) se retrouvent détournée vers des comptes privés, vers des constructions de vrais palais, vers des dépenses exhubérantes, sans même bien évidemment parler des salaires versés aux terroristes et leurs familles, aux familles de "martyrs" ( pension versée à vie..) vers des armes, vers la construction de tunnels terroristes, vers l'achat de roquettes et autres missiles...
Comme il se sait en terrain conquis, le Mahmoud Abbas acteur d'excellence mais bien piètre dirigeant d'une population qu'il était sensé amener à la paix depuis de nombreuses années...n'hésite nullement devant les 15 membres du Conseil de sécurité de l'ONU à en appeler ainsi : "Aidez-nous !"
La question posée à travers cette demande n'aurait-elle pas tout d'une ineptie supplémentaire dans laquelle cet International se complait ô combien à tomber, refusant totalement et aveuglément à voir la vérité en face ? Ainsi cela ne fait pas moins de 68 années que l'UNWRA aide ces réfugiés palestiniens !.. Ainsi l'U.E reste l'un des principal donateur vers cet organisme couvrant environs 33% des coûts globaux !..
Et si nous désirons nous pencher vers la situation de la population gazaouite qui n'a jamais été laissée à l'abandon par les autorités israéliennes quoique puisse en dire les "offusqués de la situation", ceux qui prétendent que l'état d'Israël étouffe la population de Gaza, voilà encore des chiffres qui à mes yeux en disent long:
Au mois de février 2017 ( qui ne fait que suivre les aides données dans les autres mois d'années en années..), Israël a livré à Gaza :
195 861 tonnes de matériaux,
4428 tonnes de gaz,
19 731 millions de litres de diesel,
3422 millions de litres d’essence,
271 tonnes de métal,
2624 tonnes de produits agricoles,
25 tonnes de produits textiles,
125 mégawatts d’électricité (pour l’année),
795 485 mètres cubes d’eau.
Blocus israélien sur la cité de Gaza ?.. 8451 personnes sont entrées en Israël depuis Gaza ce mois de février...
Une question : qu'en est-il de l'aide concrète de cette ONU, de cette U.E afin de débloquer le vrai et véritable blocus vers l'Egypte qui, lui, est bien réel et hermétique ? Qu'en est-il de ce "frère égyptien" alors que ce pays a malgré tout également une frontière commune avec Gaza ? Qu'en est-il de la non permission quasi permanente de pénétrer vers l'Egypte pour cette même population de Gaza ? Dites-moi combien de citoyens de Gaza ont pu pénétrer en Egypte en février 2017 ..Combien de tonnes de produits, de matières premières, d'aliments ont débarqué depuis l'Egypte vers Gaza ce mois de février 2017, les autres mois de ces dernières années ?..
Si je peux acquiescer avec une demande formulée par Mahmoud Abbas c'est bien celle du besoin d'aide.. mais l'aide première devrait être pour l'International, l'ONU, l'U.E et cie de ne plus vous avoir comme interlocuteur unique représentant d'une cause quel qu'elle soit car aucunement élu et représentatif du désir de vivre en paix des populations arabes au Moyen Orient ( et pas uniquement en Israël...) , puis de ne plus ponctionner à tout va sur les impôts des contribuables alors que ceux-ci permettent de détourner, d'enrichir, d'armer, de développer haine et terrorisme , puis de ne pas accepter de verser aucune aide financière qui va (chose connue par tous) dans les poches des terroristes et de leurs familles, puis de contrôler tout versement, toute transaction, toute assistance...
Y aurait-il une telle volonté de la part de cet International dirigé par des intérêts flagrants et par lesquels il y a des "pauvres" populations indéniablement à aider, assister, et il y a les autres ( qu'en est-il de la population syrienne ?) qui n'intéressent personne..
Au vu de ce qui se joue mois après mois dans les couloirs de l'ONU, de l'U.E, il semblerait que Abbas et sa politique du non paix à tout prix a encore de beaux jours devant lui.. Bien malheureusement !
Marc Lev auteur de "Et si..?" (où le terrorisme islamiste de masse et l'extrémisme avaient été prévus sur le sol français...) et "Après-demain ?" (où les pieds de nez anti-occidentaux iraniens semblent avoir été devinés...), (eds Edilivre): romans traités sous la forme de thrillers qui vous entraineront dans cette actualité que certains ne veulent pas voir...
Où se les procurer: dans les librairies, chez l'éditeur, en ligne : fnac.com,amazon.fr, chapitre.com...), dans les versions numériques:
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/lev-marc/apres-demain,35198571.aspx
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/marc-lev/et-si-occident-la-menace-iranienne,42297469.aspx
Sources: © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.- www.un.org