Et la fable de la mouche tombée dans une tasse de café, vous connaissez ? 

L'italien : jette la tasse et quitte les lieux rouge de rage.

Le français : retire la mouche et boit le café.

Le chinois : mange la mouche et jette le café.

Le russe : boit le café avec la mouche car cet "extra" n'est pas taxé.

L'israélien : vend le café au français, la mouche au chinois, s'achète une nouvelle tasse de café et utilise l'argent restant pour inventer un concept empêchant les mouches de tomber dans le café.

Mais le terroriste du hamas ou du fatah, ou du djihad islamique, ou... se plaint aux israéliens de cette mouche tombée dans son café, proteste auprès de l'O.N.U pour cet acte d'agression évident, reçoit une aide financière de l'U.E, de la France, de... pour l'achat d'une nouvelle tasse de café, utilise l'argent pour se procurer les matières premières permettant de fabriquer des explosifs, et finalement fait sauter le bar dans lequel l'italien, le français, le chinois et le russe tentaient d'expliquer à l'israélien pourquoi il devrait tout simplement donner sa tasse de café au terroriste du Hamas.

La situation actuelle non seulement en Israël mais bel et bien sur d'autres terres plus européennes ne pourrait-elle pas quelque part s'identifier à cette histoire avec certes des données basiques différentes avec des acteurs français, belges, allemands, italiens ? Avec en place des terroristes islamistes des déséquilibrés..? Avec des plaintes aux divers gouvernements, des protestations auprès des élus entrainant des dons importants en espèces en terme d'aide financière pour le devenir journalier, et qui finalement acteront par le biais d'actions terroristes sur ces mêmes sols européens ?.. 

 

Dans une planète où les bds et cie, les ONG pro-palestiniennes, les associations diverses aident on ne peut mieux à développer cette situation où il s'avère qu'au final la victime innocente n'est pas cet individu lambda qui a eu la malchance de se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment mais bel et bien ce "déséquilibré" issu de milieux défavorisés, ayant perdu ses racines en Europe...cette mouche n'aurait-elle pas un goût plus qu'amer ?...

 

 

Marc Lev: auteur de "Après-demain ?" où les pieds de nez iraniens vers l'Occident (et donc syriens et russes...) semblent avoir été devinés... et de "Et si..?" où la terreur et le terrorisme se retrouvent à grande échelle à nos portes en France...(eds Edilivre).

 

Se les procurer: dans les librairies, chez l'éditeur, sur des sites comme, "Parole Volée"... en ligne (fnac.com,amazon.fr...).

 

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/lev-marc/apres-demain,35198571.aspx

 

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/marc-lev/et-si-occident-la-menace-iranienne,42297469.aspx