Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 888
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
13 avril 2019

Bientôt Pessah : Ne serais-je pas de fait cet Israélo-palestinien ?..

Alors que la fête de Pourim avec ses symboliques historiques... quant au désir d'en finir avec le peuple juif vient tout juste de se terminer; alors que la fête de Pessah avec son esprit quant au peuple juif libre et sur sa terre se rapproche à grands pas; alors que nous attendons encore de voir des ambassade étrangères rejoignant celle des Etats Unis en installant leurs quartiers à Jérusalem; alors que des semaines pro-palestiniennes, des manifestations, des appels aux boycots de produits israéliens, des actions et appels antisémites ne cessent de se concrétiser semaine après semaine ici et ailleurs sur le globe, il me semble plus qu'opportun de rappeler ici une réalité historique..

Ainsi et il est grand temps pour moi, israélien, de crier haut et fort à la face de l'International: "Point n'est besoin de vouloir créer un état de Palestine car j'y vis, j'y réside, j'y développe, j'y élève mes enfants...car je suis cet israélo-palestinien, le seul qui puisse effectivement prouver son appartenance millénaire quant à cette terre !"

Et oui, voilà que pour l'Internationalil semblerait que je lance une bombe... Et qu'y faire messieurs et dames des organismes internationaux (ONU, U.E et cie...), des divers gouvernements et régimes, si en 1920 lors de la conférence de San Remo les Britanniques créèrent les états de Palestine à l'Ouest du Jourdain correspondant à ce qui sera re-nommé Israël par la suite et de l'Emirat Hachémite de Transjordanie à l'Est de celui-ci ? Faits accomplis, vérifiables, historiques... 

Et qu'y faire si déjà en 1920 des émeutes arabes anti-juives avaient entrainé la mort de dizaines de juifs, femmes, enfants, vieillards récusant la création de cet état juif de Palestine- Israël..? Et oui, je suis cet israélo-palestinien !!

Qu'y faire mesdames et messieurs désireux de créer un autre état en place (et quoique l'on dise j'ai mal à croire et pour cause.. que le débat est autour d'un état à côté de l'état d'Israël..) de terres de cette Palestine - Israël de l'époque. Qu'y faire si ( et certes le peuple juif n'y est une fois de plus pour rien quoique pour certains...) l'on ne trouve aucune mention de la cité de Jérusalem, cette "Sainte" (al-Qods) dans le livre saint musulman du Coran; cité devenue on ne sait par quel effet de passe-passe et aux yeux du monde arabe comme l'International, ville sainte également pour l'islam?.. Qu'y faire si cette même cité de Jérusalem n'étaient peuplées à des périodes plus proches de la nôtre (1724) que de 5000 âmes: une majorité juive et quelques chrétiens ?..Et quoi ! Donc pas l'ombre d'un "palestinien" à l'horizon ? Palestine historique ? Oui, ma Palestine-Israël à moi, au peuple juif !

Qu'y faire messieurs les pro-création d'un état palestinien "historique" s'il y a moins de 300 années de cela des villes reconnues par ce même international comme "arabo-palestiniennes" actuelles comme Shehem,  Ramallah, Al-Qods...n'existaient pas, sur aucune carte ? Si Nazareth était alors une ville chrétienne à part entière, si Gaza n'étaient peuplée que de 550 personnes avec 50% de juifs et 50% de chrétiens ?..Palestine historique disent-ils !.. Ne serais-je pas moi-même un gazaoui-israélien ainsi que mon propre peuple: palestino-israélien ?.. 

Certes je vous l'accorde dans ma Palestine-Israël à moi je ne veux pas de Gaza, pas de cette cité de Rafiah scindée en deux par l'Egypte d'alors et je propose donc de créer et de développer (avec l'aide de l'Organisation des Nations Unies si intéressée à la cause des habitants de ces villes) un Gazaland où les gazaouis malgré tout non palestiniens (historiquement parlant...) pourront ainsi continuer à vivre comme à l'actuel... comme on le sait.. en parfaite harmonie entre Fatah, Hamas, Frères Musulmans, Djihad islamique, Isis...

Je suis ce palestinien-israélien de cette Palestine-Israël arrivé sur une terre nue, inhospitalière, dans un désert, sur des terrains de marécages, sur des étendues caillouteuses infinies et qui suis parvenu en l'espace de ce qui est une nano poussière sur l'échelle temporelle cosmique à y créer des villes, des villages, des parcs, des plantations d'arbres fruitiers, de cultures diverses...

Je suis ce palestinien-israélien de cette Palestine - Israël qui a développé des universités à l'aura extra-frontalière, des industries de hautes technologies, des recherches dans tous domaines à la pointe de l'élite internationale, des découvertes dont le monde entier profite au jour le jour sans même parfois savoir qu'elles proviennent de cette Palestine-Israël...

Je suis ce Palestinien - Israélien qui a su élever sur cette terre d'Israël-Palestine une génération après l'autre vers des désirs de paix, de bien-être, de vie commune avec les autres religions, les autres populations: druzes, bédouins, arabes, musulmans, chrétiens...D'acceptation des différences de cultures, de croyances, d'origines...

Je suis de cette Palestine-Israël qui ne cesse depuis de longues années d'en appeler les autres à prendre ma main tendue, à cesser toute politique de terreur et de terrorisme, à parvenir à des traités qui permettront à tous de vivre ensemble sur cette terre d'Israël qui fut Palestine Britannique pour que les générations à venir soient fières de leur identité israélo-palestinienne !

ONU, U.E et cie, lors de vos discussions quant au devenir journalier d'Israël ( et qui se conduisent entre vos alliés arabes qui se sont affublés du nom de palestiniens et vous-mêmes..), quant au non désir de reconnaitre une réelle légitimité à notre terre, à notre capitale ancestrale de Jérusalem comme Capitale actuelle et d'évidence d'Israël, de grâce ne jetez pas aux oubliettes ces vérités historiques par lesquelles vous comprendrez aisément ma position actuelle: car au final et historiquement parlant je suis moi ce palestino-israélien !...

 

Marc Lev - auteur de "Et si..?" et "Après-demain ?" (Eds Edilivre - en librairies, librairies en ligne...) à découvrir et lire sans ménagement..

http://jewpop.blogspot.com/2010/09/lire-dans-le-metro.html

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/lev-marc/apres-demain,35198571.aspx

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/marc-lev/et-si-occident-la-menace-iranienne,42297469.aspx

 

Sources: benillouche.blogspot,europe-israel.org

Publicité
Commentaires
U
Cher Monsieur,<br /> <br /> Tous mes remerciements pour votre excellent article. J'adore! Est-ce que vous me permettez de le partager voir diffuser à diverses personnes pro Hamas et pro arabes en Suisse?<br /> <br /> Merci pour votre réponse et meilleures salutations. Chalom.<br /> <br /> Ursula Allemann
Répondre
Publicité
Publicité