Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 129 006
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
4 novembre 2022

Et si les élections israéliennes avaient éludé les méfaits de l'ONU?..

 

Alors qu'ici le pays dans son ensemble fonctionnait autour des élections, des retours de têtes connues ou des continuations de politique de cette dernière année, des sondages et autres interviews, l'assemblée générale de l'ONU  quant à elle ne perdait pas de temps…

 

Ainsi l'assemblée a su amener comme sujet de "prime importance" pour la période une résolution proposée par ni plus ni moins que l'Egypte mais parrainée par l'Autorité palestinienne( oui, vous savez, cet organisme dirigeant un état inexistant et pourtant bien présent aux Nations Unies ..) quant à l'obligation de l'état d'Israël de se débarrasser de tout son armement nucléaire ( si tant est-il qu'il y en ait…) ,ainsi que de placer les sites nucléaires israéliens sous la tutelle de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique …

 

Il est bien évident qu'aucune résolution ne concernait l'Iran, la Syrie, la Corée du Nord…; états ô combien soucieux des décisions, états ô combien préoccupés par le bien-être de leurs propres populations, de leurs régions  et qui n'oseraient nullement se jouer des décisions internationales!..

 

L'importance et apparemment l'urgence du sujet quant au seul état démocratique de toute la région qui n'a de cesse depuis sa création de rechercher la paix alors qu'attaqué, que terrorisé, que visé par  des actes  constants afin de détruire ses infrastructures, ses villes et habitants a conduit à un vote de 152 voix pour cette résolution et 5 voix contre…

 

Il y a une condamnation anti-israélienne presque globale ( mais du neuf sortirait-il de cette assemblée?..) quant à l'obligation de signer le Traité de Non Prolifération des armes nucléaires avec pour explication pour le moins "d'évidence".. d'être une mesure de confiance envers tous les états de la région ainsi qu'une étape vers le renforcement de la paix et de la sécurité… A comprendre: si l'état d'Israël se dessaisit de ce qu'il aurait comme armement nucléaire alors nous aurons la paix!.. Qu'attendons-nous pour accepter une telle proposition, n'est-ce pas?..

 

Le régime iranien fait bien évidemment partie des signataires de cette résolution…Et quoi, n'est-ce pas un état qui joue le jeu international comme régional?.. Ne se tient-il pas aux décisions ainsi qu'aux normes internationales quant au développement d'arsenal à propension nucléaire? Permet-il à l'AIEA de venir à l'improviste vérifier des installations,de contrôler ses centrifugeuses d'enrichissement de l'uranium? Ne gère-t-il pas des déplacements de matériel au nez et à la barbe des instances internationales?.. Ne cache-t-il pas des constructions de nouveaux sites secrets de stockage comme d'enrichissement?..

 

Ce-même 28 octobre 2022 la 1ère commission de l'ONU a de-même approuvé un appel à une zone dénucléarisée au Moyen Orient; proposition approuvée entre autre par…l'Iran!..

 

Scénario d'une réalité où des états qui ne reconnaissent nullement l'état d'Israël, son droit même à perdurer admettent tout à coup que celui-ci non seulement existe mais détient de l'armement nucléaire qui nécessite d'être pour le moins vérifié pour ne pas dire détruit…

 

Cela pourrait porter à rire de par l'énormité de la chose si l'on n'avait affaire à des états terroristes, se moquant délibérément des décisions internationales les concernant et pourtant si promptes à condamner les autres, d'autres états; ou plus précisément: l'état d'Israël…

 

L'état d'Israël trop occuppé par ses élections s'est bien évidemment opposé à ces propositions; et peu importe le gouvernement qui sera à la tête de celui-ci: de droite, de centre, de gauche, peu importe s'il tiendra un mois, un an ou plus, ne nous leurrons pas, jamais! Ce monde par trop friand de pièces kafkaiennes continuera à poursuivre le même cap quitte à créer de toutes pièces des situations d'apartheid, du terrorisme d'état, des traitements inhumains…

 

Après tout, il n'est question que de l'état d'Israël; cette entité empêcheuse de tourner en rond!...

 

Source: jforum.fr  

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité