Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 129 006
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
2 janvier 2023

Un gouvernement "purement politique"...

Je ne reviendrais pas ici sur les nombreux commentaires inhérents à ce nouveau gouvernement qui ne manquent nullement sur les médias nationaux comme internationaux.

Je ne critiquerais ni donnerais mon aval quant à sa formation, aux nouveaux ministères, aux élus aux sièges suprêmes de ministres.

Je ne ferais ici qu'émettre quelques réflexions propres quant au présent, au futur proche, aux tâches essentielles qui devraient être celles de ce nouveau gouvernement, et qui me semblent dorénavant plus du superflu mais bel et bien de l'obligation...

Nous avons donc une direction qui va dans le sens d'assister une population religieuse à la limite de la pauvreté; chose avérée et indéniable.

Nous avons une représentation officielle du "Grand Israël" qui prône les constructions dans quelque terrain que ce soit, historiquement parlant faisant partie de l'état d'Israël quoiqu'en dise et commente l'International.

Nous avons un président de la Knesset, marié avec un homme, avec 2 enfants adoptés, et représentant de surcroît la population LGBT.

Nous avons un ministre accusé de détournements de fonds, de faux en écriture mais qui du fait de ce nouveau gouvernement non seulement pourra siéger en tant que ministre mais aura la charge des finances de l'état... 

Nous avons...un gouvernement que je nommerai de "purement politique"; ma réflexion étant: qu'en sera-t-il du devenir du citoyen lambda, de celui qui avec sa compagne ont tous deux un job, sont allés à l'armée, ont étudié, payent leurs impôts et voient leur pouvoir d'achat baisser indubitablement année après année ? Aujourd'hui encore on annonce une nouvelle augmentation des tarifs de l'eau, de l'électricité qui se répercuteront indéniablement sur toute la chaîne alimentaire...

Nous avons un gouvernement purement politique; et qu'en sera-t-il des morts trop nombreux par accidents sur nos routes mortelles, des morts ( bien trop nombreux également) suite à des attentats terroristes ? Va-t-il y avoir un sursaut réel et concret quant à gérer ces problématiques qui font l'actualité quasi journalière du pays? 

Nous avons un gouvernement purement politique; et comment va-t-il gérer la non possibilité presque totale de l'accession à la propriété pour les jeunes familles ? Comment va-t-il répondre à cette voix grandissante de ces mêmes jeunes qui commencent sérieusement à regarder ailleurs,vers d'autres contrées et pays où la vie leur serait définitivement plus aisée?

Nous avons un gouvernement purement politique; et celui-ci se retrouve également face au tiers de nos enfants qui vivent sous le seuil de pauvreté; comment va-t-il agir et réagir quant à ce phénomène certes indigne à mes yeux d'un état mieux que bien placé en tant que pays à la pointe des technologies ? Qu'en sera-t-il de la population des personnes âgées que l'on croise à rechercher par obligation quelques miettes près des marchés publiques? 

Sans relever bien évidemment la situation sécuritaire globale, celle des habitants de la région d'Eshkol...

Les taches ne manquent pas, les besoins non plus, les désirs d'une population en mal de devenir meilleur, en paix, sans aucune espèce d'épée de Damoclès se tenant juste au-dessus de sa tête: épée économique, sociale, de conflits sont là et bien là...

J'ose espérer que loin des différences d'idéaux basiques, de croyances, de désirs propres, d'ego...nos anciens et nouveaux dirigeants sauront prendre les mesures qui s'imposent afin de réactualiser cet état miracle dont ont rêvé les diverses générations juives depuis l'aube des temps, pour que nous devenions définitivement le "Phare des Nations" !.. 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité