Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 946
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
31 mars 2009

Nouveau gouvernement, Pâques,et Guilad dans tout cela ?

Ça y est, le monde en a fini de compter les jours de détention de Guilad Shalit !

Certes le compte des 1000 jours est passé, dépassé...Les espoirs, les croyances, les rêves se sont désagrégés dans les sables des déserts du sud d'Israël, de Gaza, d'Egypte, du Qatar...

Dorénavant le devant de l'information quant à Guilad se concrétise par des joutes verbales entre l'Egypte et le Qatar à qui se devra d'emprisonner Guilad jusqu'à un accord quelconque conclu avec le nouveau gouvernement israélien.

Mais les joutes verbales ne suffisant pas, on en arrive à une situation de refus pur et simple de participer au sommet de la Ligue arabe...Non mais des fois, qui est-ce qui traite le dossier Shalit ?..

Durant ce laps de temps Israël se retrouve dans une dynamique qui parait des plus importante : quels nouveaux ministères pouvons-nous créer ? A qui donner les nouveaux fauteuils ? Quel gouvernement d'union pourra non seulement tenir le coup mais de facto avancer dans les divers dossiers qui ne manquent pas de s'amonceler ?

L'économie ne semble pas être au mieux, le chômage non plus et l'augmentation de la pauvreté avec, les résidents de Sderot et de la région ne croient plus à une quelconque solution les concernant...

Et puis ce quotidien qui surgit à nouveau, omniprésent, martelant en mon cerveau ces quelques mots : "et moi, mon devenir, mon avenir, vous en souciez-vous encore ?"

Bientôt, très bientôt, nous allons célébrer la Pâques juive, symbole de libération de l'esclavage, du joug d'un ennemi passé,enfermement par trop forcé que l'on espère ne jamais se reproduire, de la poursuite du cheminement du peuple juif vers un futur autre,...Alors, pouvons-nous, devons-nous encore délaisser le devenir de Guilad entre les mains et les dollars des pays alentour alors que nos coeurs et nos corps seront empreints de liberté ???

Ces quelques pensées pour lui, ses parents, sa famille, son peuple...libre.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité