Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 129 013
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
1 janvier 2024

N'est aveugle que celui qui ne veut pas voir...

 

Imaginons un instant que des principautés telles que Monaco, Andorre, le Lichtenstein, St Marin…; somme toute des territoires indépendants, se retrouvent peuplées de populations belligérantes, ayant pour propension de ne pas rester dans les limites frontalières légales, ayant décidées d'en découdre avec l'état frontalier qui en quelque sorte les confine dans des frontières, et qui partant de-là ne vont cesser année après année, mois après mois d'attaquer, de viser, de dynamiter les villes et villages voisins…

Comment réagirait le monde, l'International? Laisserait-il les choses s'envenimer, les morts civiles s'accumuler, les missiles exploser?

Imaginons un instant que du territoire de ces principautés des barbares franchissent illégalement la frontière vers les voisins pacifiques et pour beaucoup pacifistes, et tout bonnement massacrent, torturent, violent, brûlent, sans distinction aucune: bébés, enfants, femmes, hommes, personnes âgées…

Imaginons que celà ne suffisant pas ces sous-humains prennent des centaines d'otages, ramenés vers leur principauté où ceux-ci sont exhibés, battus, bousculés, et au final gardés par des familles geôlières pas moins inhumaines…

Le monde, l'International, accepterait-il cet état des choses, serait-il à même de plaindre ces "pauvres victimes" dans l'obligation de se transformer en sous-êtres humains par la faute du pays voisin?

Imaginons des milliers de missiles envoyés depuis cette principauté vers les villes, les cités, les parcs et jardins d'enfants, sans distinction aucune quant à des objectifs qui auraient (pour le moins) pu être militaires mais qui ne sauraient apparemment être jouissifs comme de s'en prendre à des simples citoyens, à des enfants…

Imaginons des familles entières assassinées, des familles séparées: enfants d'un côté, parents de l'autre, grand-parents ailleurs avec aucun moyen réel de savoir qui est encore en vie après presque trois mois de devenir d'otages alors que l'International ne voit rien, n'entend rien...Scènes d'un autre temps...

Imaginons des organismes de protection, d'assistance humaine d'obligation de par leurs chartes afin d'aider des otages, de s'enquérir de leurs personnes, de leur apporter des médicaments si besoin et qui ne voient pas, ne savent pas, n'ont rien vu ni entendu...

Le monde, l'International accepterait-il cette cécité autour d'un hermétisme où l'humain, les humains n'occupent pas, plus le centre des agissements de ces organismes pourtant clairs et bien définis avec des valeurs comme: l'humanité, l'impartialité, la neutralité, l'indépendance, le volontariat, l'unité et l'universalité ? Le monde, l'International laisserait-il les actions-non actions se perpétuer sans s'indigner, se soulever, sans faire aucune pression aucune?..

Alors qu'une invasion d'êtres sanguinaires se concrétiserait sur vos territoires, le monde, l'International approuverait-il les agissements impalpables et non concrets de médecins qui auraient apparemment depuis longtemps "oublié" le serment d'Hyppocrate: préférant assister les barbares, condamner les victimes, et ne surtout pas s'immiscer humainement et déontologiquement?..

Alors que le monde comme l'International a vu, a été témoin des atrocités commises sur des femmes, des filles adolescentes, des femmes enceintes, accepterait-il que des associations féministes ne reconnaissent là aucune violation de l'intégrité féminine, aucun acte barbare perpétré, aucun viol et pire?..

Pour rappel; l'état d'Israël n'a pas attaqué la ville de Gaza, n'a pas décidé de lancer ses soldats ou même des civiles afin de tuer, violer, brûler, torturer, emprisonner; et le monde, l'International s'identifie aux barbares primitifs qui n'en ont cure des valeurs humaines jusqu'à faire porter des armes par leurs propres enfants, leur faire jouer des pièces où ils tuent des israéliens, les faire poser avec tout l'équipement du terroriste...

Le monde, l'International a-t-il déjà atteint ce niveau d'occupation par lequel il ne voit pas, plus, qu'il est en train de se perdre alors que comme le village d'Astérix et d'Obélix Israël serait le dernier rempart face à une invasion déjà bien enclenchée, et qu'en lieu d'ignorer, de tourner les têtes, de ne surtout pas désirer voir la réalité en face il serait d'évidence qu'il se devrait de faire front commun?..

Une nouvelle année commence; des festivités, concerts, pétards et autres artifices superficiels ont pris place alors que des missiles continuaient à tomber sur le centre d'Israël depuis cette enclave indépendante et aucunement occupée depuis de nombreuses années...alors que tuer du juif semblerait être la concrétisation de festivités suprêmes de nouvelle année pour ces barbares...

L'aveuglement International saura-t-il être stoppé, soigné en cette année 2024 alors que tout n'est peut-être pas encore totalement irrémédiable? De mon petit village encerclé d'ennemis je ne peux qu'espérer...

Marc Lev - auteur de "Et si..?" et "Après-demain..!" ( eds Edilivre), ouvrages dans lesquels ce devenir semble avoir été deviné... 

 

Sources: www.croix-rouge.fr - 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité